CATS – Dévoilement de la distribution

DÉVOILEMENT DE LA DISTRIBUTION
DE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE
QUI S’ARRÊTERA À PLACE DES ARTS
DU 17 AU 22 MARS

Les producteurs ont annoncé la distribution de la tournée nord-américaine de la première reprise de CATS, le célèbre musical de Broadway. Mentionnons que la tournée a été lancée au Providence Performing Arts Center le 22 janvier 2019 et visitera plus de 40 villes dont Montréal du 17 au 22 mars.

The North American Tour Company of CATS

La distribution des  »Jellicle cats » comprend Adam Vanek en “Alonzo”, McGee Maddox en “Bill Bailey/Rum Tum Tugger”, Elyse Collier en “Bombalurina”, Jordan Betscher en “Cassandra”, Maurice Dawkins en “Coricopat”, Alexa Racioppi en “Demeter”, Donna Vivino en “Grizabella”, Annemarie Rosano en “Jellylorum”, Dani Goldstein en “Jennyanydots”, PJ DiGaetano en “Mistoffelees”, Ben Sears en “Mungojerrie”, Zachary S. Berger en “Munkustrap”, Timothy Gulan en “Peter/Bustopher Jones/Asparagus”, Brayden Newby en “Plato/Macavity”, Brett Michael Lockley en “Pouncival”, Adriana Negron en “Rumpleteazer”, Nevada Riley en “Sillabub”, Giovanni DiGabriele en “Skimbleshanks”, Melody Rose en “Tantomile”, Cameron Edris en “Tumblebrutus”, Adam Richardson en “Victor/Old Deuteronomy”, Caitlin Bond en “Victoria”, ainsi que Erin Chupinsky, Alex Dorf, Devin Hatch, Madison Mitchell, Nathan Patrick Morgan, Charlotte O’Dowd, Austin Joseph Reynolds, Zachary Tallman, Tricia Tanguy et Loretta Williams.

Keri René Fuller est Grizabella

Composée par Andrew Lloyd Webber et basée sur Old Possum’s Book of Practical Cats de T.S. Eliot, cette spectaculaire comédie musicale, qui a fracassé des records et captivé les spectateurs de plus de 30 pays dans 15 langues, est à présent en tournée à travers l’Amérique du Nord! Incluant une nouvelle conception sonore, une nouvelle mise en scène et de nouvelles chorégraphies pour une nouvelle génération. Faites l’expérience de CATS pour la première fois alors que le spectacle entame une nouvelle vie, ou laissez-le vous faire vivre des sensations fortes à nouveau!

La production originale sur Broadway a pris l’affiche en 1982 au Winter Garden Theatre, où elle a été présentée 7485 fois au cours de 18 ans. CATS a originalement été produit sur Broadway par Cameron Mackintosh, The Really Useful Company Limited, David Geffen et The Shubert Organization.

Dan Hoy est ‘Munkustrap’

CATS a effectué un retour sur Broadway en 2016 avec une saisissante reprise au Neil Simon Theatre. Les avant-premières ont commencé le jeudi 14 juillet 2016 et le spectacle a officiellement pris l’affiche le dimanche 31 juillet 2016. CATS a présenté sa performance finale le samedi 30 décembre 2017 après 16 avant-premières et 593 performances régulières.

L’équipe créative pour la nouvelle production de CATS inclut John Napier (scénographie et conception des costumes), Natasha Katz (conception des éclairages), Mick Potter (conception sonore), Andy Blankenbuehler (chorégraphies, basées sur les chorégraphies originales de Gillian Lynne) et Trevor Nunn (mise en scène).

Affiche de CATS

Depuis sa première mondiale, CATS a été présenté dans plus de 30 pays, a été traduit en 15 langues et a été vu par plus de 73 millions de personnes à travers le monde. Originalement mis en scène par Trevor Nunn avec des chorégraphies et une contribution à la mise en scène de Gillian Lynne, une scénographie et une conception des costumes de John Napier, une conception des éclairages de David Hersey, et une conception sonore de Abe Jacob, CATS a fait ses débuts dans le West End en 1981. La comédie musicale a pris l’affiche sur Broadway en 1982, où elle a remporté sept prix Tony, incluant celui de la meilleure comédie musicale. À la fois l’enregistrement de la troupe originale de Londres et celui de la troupe originale de Broadway ont gagné le prix Grammy du meilleur album par une troupe de comédie musicale. La chanson à succès de CATS, « Memory » a été enregistrée par plus de 150 artistes, de Barbra Streisand et Johnny Mathis à Liberace et Barry Manilow. Le spectacle gagnant du prix Tony de la meilleure comédie musicale a conservé le titre de la comédie musicale présentée le plus longtemps de l’histoire de Broadway jusqu’à ce qu’il soit surpassé en 2006 par The Phantom of the Opera, une autre création de Lloyd Webber. La production originale sur Broadway a présenté sa dernière représentation le 10 septembre 2000 et est actuellement le quatrième spectacle présenté le plus longtemps de l’histoire de Broadway. Il s’agit de la première tournée de la toute première reprise sur Broadway de l’emblématique comédie musicale.

La reprise de CATS est produite par The Shubert Organization, James L. Nederlander, The Really Useful Group et Cameron Mackintosh.

Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts

• Par téléphone : 1 866 842- 2112
• Commandez en ligne : www.evenko.ca
• Billet à compter de 44,25 $
• Limite de 8 billets par personne

Horaire des représentations :

• Mardi 17 mars à 20 h (première médiatique)
• Mercredi 18 mars à 20 h
• Jeudi 19 mars à 20 h
• Vendredi 20 mars à 20 h
• Samedi 21 mars à 14 h
• Samedi 21 mars à 20 h
• Dimanche 22 mars à 14 h
• Dimanche 22 mars à 19 h 30

Pour plus d’informations, veuillez visiter CatsTheMusical.com

Crédit photos: Matthew Murphy

Bannière Evenko

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This