Ce samedi 21 septembre : il fera beau et chaud pour la 15e Nuit des Galeries!

Le samedi 21 septembre prochain, de 17 h à 23 h, la 15e Nuit des Galeries permettra de découvrir une trentaine de galeries d’art et boutiques d’artisans des rues Saint-Paul, Saint-Pierre, du Sault-au-Matelot, de Place-Royale et du Quartier Petit Champlain, dans un concept événementiel haut en couleur! La Nuit des Galeries est la soirée parfaite pour se balader dans ce secteur historique animé afin de découvrir de nombreuses œuvres et artistes, un verre à la main, et d’assister à différentes prestations musicales.

Sur un parcours de plus d’un kilomètre animé et enjolivé de lumières, de nombreux artistes créeront en direct devant le public, alors que les passants pourront aussi contribuer à certaines œuvres collectives. Au passage, cinq bars extérieurs ($), trois espaces gourmands ($) et six scènes musicales agrémenteront l’expérience des visiteurs. Ce sera un rendez-vous au Parc Félix-Leclerc et au Parc de la Cetière, ainsi qu’à la Batterie Royale, à Place FAO et au coin des rues Rioux et Saint-Paul, afin de remplir son verre, goûter les délicieuses spécialités locales et découvrir des groupes musicaux aux styles variés.

En effet, bien que l’art visuel soit roi de la soirée, la musique occupera une place de choix dans la programmation 2019. Le public aura l’occasion de profiter des prestations musicales de Jesse Zagata, Melvis and the Jive Cats, Martin Goyette, Jordane, Liana Bureau et The Johans.

NOUVELLE COUPE LUMINEUSE

Encore une fois cette année, la Coupe Lumineuse sera utilisée à titre de passeport pour participer à La Nuit des Galeries. Il est donc suggéré de se la procurer dès maintenant pour profiter pleinement de la soirée. Arborant un visuel spécial afin de souligner la 15e présentation, celle-ci permettra notamment se procurer un rafraîchissement aux bars extérieurs, de profiter des Espaces Gourmands, et d’encourager l’événement qui gagne en popularité chaque année. En plus d’être écoresponsable et réutilisable, elle est offerte en six couleurs différentes et s’illumine au contact d’un liquide. À noter que l’accès au site demeure gratuit pour les visiteurs qui ne désirent pas consommer.

FORFAIT EN PRÉVENTE

Le Forfait Argent, disponible en prévente jusqu’au 20 septembre au coût de 15 $ (taxes et frais en sus), inclut la Coupe Lumineuse officielle et un verre de vin. Il est possible de se le procurer dans l’un des points de vente directement sur le parcours, soit à la Galerie – Loft de création Gisèle Boulianne, à la Galerie d’art Urbania, à la Galerie d’art Douce Passion ou encore à la Coopérative du Quartier Petit Champlain. Le Forfait Argent sera également en vente sur place, le soir de l’événement, au coût de 20 $ (taxes incluses).

FRESQUE COLLECTIVE

Ceux qui auront envie de laisser leur trace lors de cette nuit magique pourront le faire au Parc de la Cetière (Place-Royale), en participant à une fresque collective, un projet créé en collaboration avec Ici Québec et la Galerie Beauchamp.

INFORMATIONS : nuitdesgaleries.com

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :