Célébrer la Saint-Jean-Baptiste avec le BleuRoyal Gin

Lancé en décembre dernier et conçu à Montréal par BluePearl Distillery, le BleuRoyal Gin se classe, pour un troisième mois consécutif, au deuxième rang des gins québécois les plus vendus à la SAQ pour le mois de mai. Le spiritueux québécois, dont le bleu rappelle fièrement celui du fleurdelisé, compte à ce jour plus de 33 000 bouteilles vendues ; une bonne raison de célébrer la Fête nationale du Québec comme il se doit, un verre de BleuRoyal Gin à la main!

Trônant sur les tablettes de la SAQ depuis 6 mois seulement, le BleuRoyal Gin compte déjà plus de 33 000 ventes depuis sa mise en marché. Le produit, dont le nom évoque bien sûr sa couleur unique d’un bleu profond, s’était glissé rapidement au troisième rang des gins québécois les plus vendus en SAQ en février dernier. Il poursuit son ascension en complétant un tour du chapeau, atteignant pour une troisième fois la seconde place au palmarès des ventes de gin québécois à la SAQ pour le mois de mai.

Grâce à sa teinte bleutée intrigante, on repère non seulement le produit au premier coup d’œil, mais également dès que les premiers effluves s’échappent de la bouteille. L’équipe de BluePearl Distillery a su jongler avec la tradition et l’innovation pour créer un produit dont la composition botanique unit les aromates typiques du gin à une sélection de fleurs sauvages parfumées, assurant une expérience gustative complète et raffinée, adaptée au buveur occasionnel comme au fin connaisseur.

Incontournable pour les cocktails, que ce soit en gin tonic, en negroni ou en martini, ce gin au coloris qui fait un clin d’œil au drapeau du Québec rappelle la diversité de son peuple et la pureté de ses eaux vives, en plus de refléter le trésor naturel et botanique qu’est le Mont-Royal, faisant de lui l’allié parfait aux festivités entourant la Fête nationale!

À PROPOS DU BLEUROYAL GIN

Floral et moderne, le gin BleuRoyal est élaboré avec soin dans le plus pur style London Dry Gin. Débordant de finesse et de fraîcheur, le produit final provient d’une élégante combinaison de saveurs comme celles du genévrier, de la cardamome et de la coriandre, ainsi que de l’amalgame de plusieurs fleurs sauvages, dont la lavande, l’iris et la fleur de pois papillon. Cette dernière confère d’ailleurs au produit son illustre teinte bleue… ou mauve! En effet, un soupçon de citron ou de tonic permet au BleuRoyal Gin de se transformer instantanément : le liquide bleu évolue aussitôt en un éclatant cocktail fuchsia, grâce à l’anthocyane contenue dans les pétales de la fleur de pois papillon, une molécule colorante sensible à l’acide.

À PROPOS DE BLUEPEARL DISTILLERY

L’histoire de BluePearl a des débuts modestes et plutôt clandestins, bien que très chaleureux! De la découverture de contenants de fermentation disposés discrètement dans la chambre d’ami d’un petit appartement de Villeray à une première dégustation fort concluante, une rencontre impromptue entre les trois cofondateurs fait rapidement jaillir l’étincelle entrepreneuriale. Misant sur le savoir-faire technique de Karl Fortin, sur la passion pour la distillation de Jonathan Perlstein et sur le leadership de Francis Bluteau, ces derniers décident en 2017 de réunir leurs forces pour créer leur microdistillerie. D’un commun accord, le trio se lance dans l’aventure.

Située depuis 2018 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, dans l’est de Montréal, la microdistillerie BluePearl crée des alcools artisanaux entièrement québécois, de la plus grande qualité, qui répondent aux attentes élevées du consommateur d’aujourd’hui. À la fois classiques et éclatés, les alcools signés BluePearl visent un public avide de découvrir le savoir-faire immense des artisans-distillateurs locaux qui renaissent de leurs cendres et sont fiers d’embouteiller les arômes et saveurs uniques du Québec.

POUR EN SAVOIR PLUS :

www.bluepearldistillery.com
www.facebook.com/bleuroyalgin | www.instagram.com/bluepearldistillery

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :