Chantal Robert et son Garden Party de Michèle Richard

C’est une autre réussite pour C la Boîte à Chantal, resto-cabaret situé à Pointe-aux-Trembles. Les 21, 22 et 23 février dernier, la talentueuse Chantal Robert, personnificateur féminin, nous présentait son Garden Party de Michèle Richard et ses artistes invités. Il y a quelques mois, nous avions eu droit à Dalida en trois temps. Chantal Robert s’est encore surpassée, salle comble à tous les soirs.

Chantal Robert en duo avec Pierrot Barbier (Michèle Richard et Serge Laprade)

Sylvie et Francine Fiorito ont travaillé fort dans les cuisines pour nous préparer un bon souper. Tous les clients furent servis et mangèrent à leur faim. Le souper fût excellent. Pour ma part, j’ai eu la chance de manger à son succulent fish and chip maison. J’ai eu la chance d’être assis avec le chanteur Marc Dylan et sa conjointe. D’autres artistes comme Ronie Nelson et Loulou Paquet étaient assis près de moi.

Le spectacle commence avec la projection d’une vidéo où on rend hommage à la carrière de la chanteuse québécoise Michèle Richard. Chantal Robert ouvre le spectacle tout en émotion en interprétant « Non je ne regrette rien ». Pierrot Barbier prend le relais en Serge Laprade, ami de Michèle Richard, en interprétant un medley incluant « Capri c’est fini » et trois autres chansons en duo avec Michèle Richard. Une autre artiste invitée monte sur scène. Lady Stéphane nous chante Chantal Pary et sa « Mélodie d’amour ». Michèle Richard nous revient et nous chante ses « Boîtes à gogo » ainsi que « Je survivrai », version francophone de « I will survive ». Fidèle à ses habitudes, Chantal Robert est très proche de son public. Elle nous fait alors chanter pour la fête de Diane, une spectatrice de C la Boîte à Chantal. Charles Parent s’amène par la suite sur scène pour nous interpréter Michel Stax et « Ma jolie rose ». Nadialyse Perrone vient alors nous faire danser avec Jenny Rock et « Douliou Douliou St-Tropez ». Pierrot nous revient en Serge Laprade avec « Une place au soleil ».

Chantal Robert en duo avec Sexy Paul (Michèle Richard et Yoland Guérard)

Michèle Richard nous revient, fébrile, et nous chante « Je suis libre ». Toujours de Michel Stax, Charles nous interprète « Je suis un gigolo ». Lady Stéphane nous fait un beau « Pied d’poule ». Nadialyse nous demande « Donne-moi ma chance », dans la peau de Rosita Salvador. Et que de souvenirs lorsque Pierrot nous chante « Agadou » de Patrick Zabé. Michèle Richard termine la première partie avec « Que calor la vida » et « La chanteuse populaire ». Chantal Robert accueille alors les artistes dont Ronie qui crée de la magie des artistes et Loulou, qui sera à la Boîte le 6 mars prochain, et salue les autres artistes, avant de partir à la pause.

Chantal Robert en Michèle Richard ouvre la deuxième partie du spectacle. Nadialyse, toujours impressionnante, nous arrive en René Simard et nous chante « L’oiseau ». Nadialyse présente ensuite Chantal mais celle-ci n’est pas prête… Nadialyse se met à improviser et nous chante « Les petits pouding Laura Secord ». Sexy Paul lui suggère ensuite de faire « La danse des canards », ce qu’elle ne fera pas puisque Michèle Richard est prête et avec Serge Laprade nous chante « Heureuse quand tu es là ». Elle continue avec « Je suis la reine de 4 saisons », le temps que Sexy Paul vienne la rejoindre sur scène, en Yoland Guérard et chantent « Quand l’amour ». Michèle nous fera ensuite « Tellement fragile ». Nadialyse en Dominique Michel nous interprète « Une grenouille dans le vent ». Lady Stéphane en Renée Martel nous chante « Cowgirl dorée » et réalise un duo avec Michèle « Quand va-t-on m’aimer ». Charles en Gilbert Lamontagne nous chante « Sous le soleil des tropiques ». Pierrot accompagné de Sexy Paul nous chantent « Senior météo ». Lady Stéphane est « Recherché » dans les rues de la ville, un appel a été lancé… et Jano Bergeron. Charles en Johnny Farago et Michèle nous reviennent en duo dans « On ne fait pas l’amour » car ils sont des amis. Évidemment, Johnny nous interprétera « Trois p’tits coups ». Une belle surprise de La Poune suit par après.

Lady Stéphane interprétant Jano Bergeron

La fin du spectacle se fait sentir et Michèle nous interprète « L’express de nuit ». Lady Stéphane remonte sur scène. Gilbert Bécault par Pierrot nous interprète « Je t’appartiens ». Et Michèle remonte une dernière fois pour nous chanter « J’entends siffler le train » et termine cette magnifique soirée avec son plus grand succès « J’entends son violon ».

Avec une mise en scène formidable et des robes merveilleuses, Chantal Robert a su nous en mettre plein la vue encore une fois comme elle sait si bien le faire. Vous saviez qu’elle fait elle-même tous les costumes et robes? Il faut dire aussi qu’elle a une équipe du tonnerre, autant sur scène que sur le plancher. Dany Marin a contribué aux décors mais il est partout lors des spectacles : serveur, costumier, etc. Il ne faut surtout pas oublier Pierre Fiorito ainsi que Lise Comeau, qui sont aussi sur le plancher. Et Sexy Paul, le DJ de la soirée, celui qui fait rouler le spectacle avec force et humour.

Le Garden Praty: Sexy Paul, Michèle Richard (Chantal Robert), Lady Stéphane, Nadialyse, Charles et Pierrot.

C la Boîte à Chantal, c’est « Les jeudis de Chantal Robert », c’est du karaoké tous les vendredis, « Les variétés à Chantal Robert » les samedis avec son ou ses artistes invités et « Les rendez-vous de Nadialyse » les dimanches. Ces spectacles sont tous accompagnés d’un souper, cuisiné par Chantal Robert et Sylvie Fiorito. Vous pouvez vous rendre sur place pour assister à un souper-spectacle au 13305 rue Sherbrooke Est, Montréal Est (Pointes-aux-Trembles), Place de la Pointe ou vous informer en composant le 514 834-5487 ou le 514 564-3925.

 

 

Les prochains spectacles à C la Boîte à Chantal :

• Vendredi 28 février – Jojo Bangg
• Samedi 29 février – Carole Anne Veziau
• Dimanche 1er mars – Marc Dylan
• Jeudi 5 mars – Nadialyse
• Vendredi 6 mars – Loulou
• Samedi 7 mars – Sylvie Huard
• Dimanche 8 mars – Guylou
• Jeudi 12 mars – Pierrot Barbier
• Vendredi 13 mars – Marjo
• Samedi 14 mars – Gilles Nadon
• Dimanche 15 mars – Annette Arsenault
• Vendredi 17 avril – Lancement du premier cd en français de Marc Dylan.

Crédit photos : Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :