Cirque Éloize | Le grand retour du spectacle NEZHA à la Cité de l’énergie !

De retour pour un deuxième été à la Cité de l’énergie de Shawinigan, le spectacle Nezha du Cirque Éloize, en formule améliorée, a su émerveiller l’amphithéâtre hier soir qui affichait salle comble pour la première médiatique. C’est plus de 34 représentations qui prendront vie sur scène jusqu’au 17 août, du mardi au samedi à la tombée de la nuit, beau temps, mauvais temps. L’amphithéâtre est couvert et chauffé, ce qui assure le confort des spectateurs même lorsqu’il pleut. Un spectacle qui plaira assurément à tout un chacun !

Dès la tombée de la nuit, les pirates s’animent et envahissent la Cité de l’énergie. Destinée à toute la famille, Nezha raconte l’histoire qui tire ses racines d’une très ancienne légende chinoise d’une jeune orpheline abandonnée sur une ile mystérieuse. Obligée de faire face à son destin, celle-ci se trouve à la croisée des chemins, elle qui se trouve à être l’héritière légitime des Drapeaux Rouges. Au fil de ses aventures, elle deviendra à sa façon la plus redoutable pirates de tous les temps.

Spectacle de 90 minutes sans entracte avec un univers musical accrocheur, le Cirque Éloize fait encore une fois preuve de créativité et d’originalité dans la conception de cette production mainte fois acclamée.

Le fondateur du Cirque Éloize, Jeannot Painchaud, est le directeur de création de ce spectacle. Il s’est néanmoins entouré de Pierre Labonté à la scénographie et du compositeur Sébastien Langlois, tous trois très fier du spectacle mis sur pied pendant plus de deux ans.

C’est dans un univers rappelant une vieille légende de pirates chinois que seront transportés les spectateurs de l’amphithéâtre tournant de la Cité de l’énergie. Nezha marque le retour de la toute première création d’un spectacle permanent pour le Cirque Éloize à Shawinigan.

Au cœur du spectacle, danse, acrobaties et effets visuels sont au rendez-vous ! On retrouve sur scène une quinzaine d’interprètes de même qu’une dizaine de figurants. Mise en scène par Frédéric Bélanger, Nezha se veut un spectacle grandiose le tout finement élaboré autour d’une histoire envoûtante et visuellement épatante.

La scène tournante de la Cité de l’énergie offre de nombreux visuels unique et de belles possibilités aux créateurs le tout dans un décor enchanteur bordé par la rivière Saint-Maurice qui fait aussi partie de l’imagerie grandiose de l’univers de l’enfant pirate.

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT AU SPECTACLENEZHA.COM 

Du 4 juillet au 17 août 2019
90 minutes sans entracte

À propos du Cirque Éloize

Chef de file du cirque contemporain comblant les attentes d’un public en quête d’un divertissement riche de sens, le Cirque Éloize conjugue, depuis maintenant 26 ans, les arts du cirque aux autres formes d’arts et à la technologie. Force motrice du rayonnement culturel québécois, la compagnie a vu ses créations — parmi lesquelles iD, CIRKOPOLIS, SALOON, HOTEL et SERGE FIORI, SEUL ENSEMBLE — être acclamées par plus de 3,5 millions de spectateurs, cumulant au-delà de 5 500 représentations dans plus de 50 pays dans le monde.
La Cité de l’énergie est fière de s’associer au Cirque Éloize, l’un des plus célèbres cirques de nos jours qui conçoit des spectacles axés sur l’émotion, pour la création de son spectacle nocturne qui saura en mettre plein la vue et impressionner les spectateurs de tous âges.

 

www.cirque-eloize.com

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :