CLAP 5 juil. Gaza de Garry Keane et Andrew McConnell

Filmoption International est fière d’annoncer la sortie le 5 juillet au cinéma Le Clap Ste-Foy, du documentaire Gaza de Garry Keane et Andrew McConnell. Rappelons que Gaza a été présenté en première mondiale en Sélection officielle au Festival du Film de Sundance. Par la suite, il a été sélectionné, entre autres, au Festival international du film de Dublin (Eire) et à Hot Docs (Canada).

Gaza nous conduit dans un endroit unique situé au-delà des reportages des nouvelles télévisées pour révéler un monde rempli de personnages résilients et éloquents. Il nous offre le portrait cinématographique riche d’enseignements de gens qui arrivent à donner un sens à leur vie dans les décombres de conflits permanents. 

Garry Keane a étudié le cinéma au London College of Communications et à l’Irish National Film School. Après avoir obtenu son diplôme en 1992, il travaille comme directeur de la photographie à New York et à Londres avant de s’installer définitivement en Irlande où il est documentariste depuis 25 ans. Durant cette période, Garry a réalisé plus de 100 heures de documentaires de télévision pour des diffuseurs européens et américains tournés dans plus de 20 pays au monde. En 2011, fonde Real Films et depuis, les films documentaires de Keane ont été nommés 11 fois par l’Académie irlandaise du film et de la télévision; c e qui a valu quatre prix à ses films dont deux dans la catégorie du Meilleur réalisateur TV en 2013 et 2018. 

Andrew McConnell est un photographe multi primé qui couvre des événements mondiaux depuis plus de 15 ans. Son travail, axé principalement sur les zones de conflit et de migration, a souvent été présenté dans les meilleurs journaux du monde. Andrew s’est penché sérieusement sur des questions relatives à la crise des réfugiés syriens, au conflit de la RDC et au peuple Saharaoui du Sahara occidental trop souvent oublié pour lequel il a obtenu le premier prix du concours World Press Photo. Andrew vit à Beyrouth et travaille au Moyen-Orient depuis 8 ans. Gaza est son premier film et prolonge ses projets de photographie dans les territoires assiégés.

Gaza est une production de Real Films et Filmoption International en coproduction avec Fine Point Films, Gebrueder Beetz Filmproduktion et ZDF en association avec ARTE, Fis Eireann/Screen Ireland, DR (Danish Broadcasting Corporation) et SVT (Sveriges Television). Les producteurs sont Brendan J. Byrne, Paul Cadieux, Garry Keane et Andrew Mcconnell, les producteurs exécutifs, Trevor Birney, Christian Beetz et Maryse Rouillard. Le montage est de Mick Mahon et la musique originale composée par Raymond Fabi. 

La distribution canadienne et les ventes internationales sont assurées par Filmoption International Inc.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :