Claude Bégin | Bleu nuit

Après avoir fait sa marque avec Les Magiciens, Claude Bégin récidive avec Bleu Nuit, un deuxième album sur lequel il signe la réalisation et les arrangements.

Au-delà de sa facture sonore résolument pop, le multi-instrumentiste jongle avec les mélodies de piano, les rythmes urbains et de savoureuses envolées de cordes interprétées par Marianne Croft. Porté par des sonorités grandioses, d’une scène à l’autre, Bleu nuit captive comme un bon film. À mesure qu’avance l’album, on y croise les voix et la collaboration de Marie-Mai, Laurence Nerbonne, Clodelle et Sylvie Morin, la mère de Claude. Se fait aussi entendre Eman, ami de longue date, une présence qui marque le retour spirituel d’Accrophone après un silence de plusieurs années.

Claude a composé la musique sur l’entièreté du disque. Il en signe aussi toutes les paroles, les chansons avec Marie-Mai, Laurence Nerbonne, Clodelle et Eman sont écrites à quatre mains.

https://www.youtube.com/watch?v=tNmHkacxVQs

Le premier single Ma voiture volante grimpe rapidement dans les palmarès depuis sa sortie à la fin février. Il est présentement au top 20 BDS et au top 5 correspondants.

5 à 7 – LANCEMENT BLEU NUIT
Artgang (6524, Saint-Hubert, Montréal)
ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Bleu nuit sur les tablettes et sur toutes les plateformes numériques le 27 avril.
Pré-commande dès le 20 avril (3 chansons seront offertes).

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.