Claude Bernatchez nommé président d’honneur du Gala de la relève en communication 202

Les directrices du Gala de la relève en communication de l’Université Laval, Marie-Catherine Lanthier et Anabelle Longchamps, sont fières d’accueillir M. Claude Bernatchez, animateur radio de l’émission matinale Première heure, sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, à titre de président d’honneur pour sa 24eprésentation.

 

  1. Bernatchez travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du Gala de la relève en communication jusqu’à la soirée qui se tiendra le vendredi 3 avril 2020 à la salle des Promotions du Séminaire de Québec. « C’est un grand honneur pour nous de pouvoir compter sur l’appui de Claude Bernatchez. Son cheminement dans le domaine des communications, à la radio et à la télévision, nous sera d’une grande aide ; nous avons très hâte d’en apprendre davantage et de pouvoir travailler avec lui! », affirment les directrices du Gala. Claude Bernatchez succède donc, en tant que président d’honneur, Jean Brouillard de BROUILLARD (2013), Marie Morneau de Marie Morneau Communication (2014), le publicitaire Louis Massicotte (2015), Nathalie Langevin de Québecor (2016), Jean-François Larouche de Larouche Communication Marketing (2017), Anne-Marie Boissonnault de la Maison 1608 par Solisco (2018) et Claude Thibault, chroniqueuse pour Le Soleil, animatrice, porte-parole publicitaire et avocate (2019).

LE PARCOURS IMPOSANT DE CLAUDE BERNATCHEZ

Originaire de Québec, Claude Bernatchez obtient un baccalauréat en science politique de l’Université Laval en 1986, après des études en sciences administratives au Cégep de Sainte-Foy. Il fait son entrée à Radio-Canada en 1988, où il sera tour à tour animateur à la radio et à la télévision. À la radio, il contribue à des émissions d’envergure nationale traitant de politique, d’actualité et de nouvelles technologiques. Il travaille aussi au sein de grandes équipes telles que Sans frontières, où il est correspondant national, et Dimanche magazine. À plusieurs reprises, il anime des émissions spéciales consacrées aux élections tant fédérales, provinciales que municipales. Depuis le 22 août 2005, il anime l’émission Première heure diffusée sur les ondes d’ ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, au 106,3 à Québec. Cette émission matinale présente aux gens de Québec et de la région, l’actualité d’ici et d’ailleurs, et aborde des sujets qui les touchent, qu’ils soient d’ordre économique, politique, social ou culturel.

En parallèle à ses fonctions d’animateur, il cumule, au cours des dernières années, différentes expériences au sein de la communauté, telles que la couverture des Jeux Olympiques d’hiver (février 2014 à Sotchi), la présidence d’honneur au tournoi Défi-entreprises basketball Rouge et Or (2015), l’animation du Gala-bénéfice des Violons du Roy et de la Chapelle de Québec (2015), le rôle de porte-parole pour Bouge pour la Croix-Rouge, les participations à Motivaction Jeunesse (2015), Défi Kayak (2015, 2016 et 2019), ainsi que plusieurs autres expériences de formation en animation radio et technique d’entrevue auprès de bénévoles, d’étudiants ou de professionnels.

LE GALA DE LA RELÈVE 2020

La 24e présentation du Gala de la relève en communication aura lieu le vendredi 3 avril 2020 à la salle des Promotions du Séminaire de Québec, alors que tous les étudiants du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval seront attendus par l’équipe du Gala, par plusieurs professionnels du domaine des communications ainsi que certains professeurs de cette même université. Lors de cette soirée qui souligne le travail acharné, l’implication et les réalisations des étudiants, une cinquantaine de prix et stages seront octroyés, en plus de donner l’occasion à ces derniers de réseauter avec de nombreux acteurs du milieu.

POUR EN SAVOIR PLUS :

www.galareleve.com

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :