CLAUDE L’ANTRHOPE lance son 12e album, ALLO FUTUR

Claude l’Anthrope (ex Les Sofilanthropes) est l’une de ces artistes affamées d’exploration dont les albums se succèdent à un rythme effréné depuis quelques années. Après avoir touché à la chanson folk, au trip-hop, à la musique expérimentale, puis à l’électro-pop, elle s’attarde cette fois aux sonorités électroniques inspirées de la coldwave et de l’italo disco avec son 12e album, ALLO FUTUR.

Cette nouvelle oeuvre, dont le lancement sera célébré le 29 août au Quai des Brumes, se démarque avant tout par ses rythmes énergiques et dansants qui invitent à faire la fête, sur des textes mordants évoquant le sentiment d’angoisse d’une génération face au futur. Le titre ALLO FUTUR se présente incontestablement comme une référence au « No Futur » des années 1980.

Si ses plus récents albums Pop Shit Fuck et Art Plastique ont reçu des critiques favorables, le caractère éminemment politique des paroles la définit comme une créature subversive du milieu underground.

Dans «Le Retour de Saturne», l’Anthrope nous parle de la peur de vieillir, alors que «Bestiaire» fait l’énumération des animaux disparus. Enfin, «Le Futur» affiche une certaine perte de confiance envers l’avenir et le progrès, commune aux jeunes générations. Avis aux fins mélomanes : des mélodies de Bach s’insèrent çà et là au cours de l’album.

L’album sera disponible dès le 29 août sur toutes les différentes plateformes web.


Détails du lancement

Jeudi 29 août

5 à 7 avec prestation

Quai des Brumes (4481, rue Saint-Denis)

Entrée gratuite!

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :