Collaboration exclusive entre Le Quarante 7 et la chef pâtissière Gaël Vidricaire

Juste à temps pour l’arrivée de l’automne, le restaurant Le Quarante 7, qui s’est récemment offert une grande transformation (nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor!), dévoile sa collaboration exclusive avec la renommée chef pâtissière Gaël Vidricaire. Cette dernière, sacrée chef pâtissière de l’année 2019 par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), a créé entièrement, et pour la toute première fois en carrière, la carte des desserts du soir de l’établissement.

Grâce à cette nouvelle collaboration exclusive entre ses chefs et la réputée chef pâtissière Gaël Vidricaire, le Quarante 7 propose maintenant une carte des desserts entièrement renouvelée. Parmi ceux qui voleront la vedette du nouveau menu disponible en soirée, on retrouve une crème au fromage avec caramel coulant à l’érable, dentelle de crêpe, zeste de citron, glace à la fève de tonka, ainsi qu’un biscuit au chocolat avec crémeux parfumé à la cannelle, mousse aérienne au chocolat noir, crème chantilly et meringues. À cela s’ajoute également une tarte au citron et basilic, de même qu’un généreux chou avec beurre de poires, dés de poires pochées aux épices et crème façon spéculoos.

Quoi de mieux que de profiter du temps froid qui s’installe pour aller découvrir ces décadentes nouveautés ainsi que l’établissement entièrement revampé qui propose désormais plusieurs sections offrant chacune une expérience unique et moderne !

À PROPOS DE GAËL VIDRICAIRE

Docteure en microbiologie-immunologie, Gaël a œuvré en recherche fondamentale et clinique pendant plus de vingt ans. Pourtant, la pâtisserie a toujours fait partie d’elle et c’est en 2010 qu’elle décide de réaliser son rêve. Depuis, ayant complété un diplôme professionnel de pâtisserie ainsi que des stages de perfectionnement en France et au Canada, elle opère le service traiteur Gaël Vidricaire pâtisseries, tout à fait original et entièrement voué au sucré.

Trois éléments caractérisent sa pâtisserie : innover, étonner, ravir. Elle porte une attention constante à la fraîcheur et à la qualité des produits utilisés, en plus de posséder un don réel pour l’harmonie et l’équilibre des saveurs. Sa pâtisserie est marquée par une sensibilité et une couleur qui lui sont propres.

À PROPOS DU QUARANTE 7

Voisin du Grand Théâtre de Québec, Le Quarante 7, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, s’est récemment offert une grande transformation : nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor. Le restaurant, anciennement connu sous le nom du 47e Parallèle, séduit sa clientèle depuis plus de 20 ans par la créativité culinaire de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, l’équipe de Quarante 7 est fière de présenter, malgré les récentes transformations, le même menu créatif qui fait sa réputation depuis ses débuts.

 

LE QUARANTE 7

333, rue Jacques-Parizeau, Québec, G1R 5G2

418 692-4747 | www.lequarante7.com | facebook.com/le47eparallele | instagram.com/lequarante7

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :