CONSÉQUENCES – Une nouvelle série dramatique tournée en Acadie

Radio-Canada est heureuse d’annoncer le début du tournage d’une nouvelle série dramatique tournée en Acadie : CONSÉQUENCES. Comprenant 6 épisodes de 60 minutes, cette série écrite par Gracia Couturier, réalisée par Lyne Charlebois et Emmanuelle Landry, et produite par Bellefeuille Production (Jean-Claude Bellefeuille), sera diffusée tout d’abord sur ICI ARTV à l’hiver 2019, puis ultérieurement sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

André Béraud, Premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages de Radio-Canada, commente : « Nous sommes très fiers de poursuivre nos initiatives en dramatiques hors-Québec avec cette production créée au Nouveau-Brunswick. Ce nouveau projet sera non seulement l’occasion pour la compagnie Bellefeuille Production, établie à Moncton, de faire ses premières armes dans la production d’une série de fiction, mais également pour une auteure de talent de se faire connaître d’un large public. »

SYNOPSIS | Deux familles tissées serrées, les Roy et les Robichaud, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick : les quatre parents sont des professionnels connus et respectés dans leur milieu, et les trois enfants, des adolescents doués et charmants. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorcher les liens qui les unissent. Lorsque le procès devient le théâtre de révélations troublantes, le scandale fait écho dans toute la ville, en ébranlant profondément les membres des deux familles.

La distribution compte des comédiens néo-brunswickois et québécois. La famille Roy se compose ainsi : le père Paul Roy (Paul Doucet), la mère Élizabeth (Isabelle Cyr), le fils Michel (Félix Basque). La famille Robichaud comprend le père Benoit Robichaud (Tony Murray), la mère Anne (Hélène Florent), la fille Nadia (Maude Cyr-Deschênes) et le fils Pierre-François (Charles Gillespie). Gravitent autour de celles-ci : James, le copain de Nadia (Anglesh Major), l’avocate et procureure de la couronne Josée Doucet (Denise Bouchard), l’avocat de la défense Réjean Maillet (Marcel Romain Thériault), le juge (Philippe Beaulieu), des amis de Nadia – Maxime et Mireille (Ryan Doucette et Florence Brunet), deux détenus (Marc Lamontagne et Robin-Joël Cool), le chef cuisinier Julien (Philippe-André Collette) et plusieurs autres à découvrir.

La majorité du tournage (qui commence cette semaine) se fera à Moncton, ville dont la série reflétera le contexte urbain et actuel qui abrite les résidences principales des deux familles Roy et Robichaud. En outre, plusieurs scènes seront tournées sur le campus de l’Université de Moncton et au Palais de Justice. Le tournage se transportera par la suite à Shédiac, au restaurant Maison Tait (qui deviendra le restaurant Zeus dans la série), ainsi qu’à Grand-Barachois, où l’auteure Gracia Couturier, qui y habite l’été, a imaginé le chalet de la famille Roy.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.