Dalida en trois temps

Les 10-11-12 mai dernier, Pointe-aux-Trembles a eu la chance d’avoir le retour de Dalida. La merveilleuse Chantal Robert, personnificateur féminin, nous a concocté un spectacle grandiose à la grandeur de Dalida et j’ai eu la chance d’assister à ce spectacle fantastique à C la boîte à Chantal.

Nana Mouskouri (Lady Stéphane)

Accompagnée par un autre merveilleux personnificateur féminin, Lady Stéphane, ainsi que la multi-talentueuse Nadialyse Perrone, la grande Chantal Robert a rendu hommage à la magnifique chanteuse Dalida, son idole depuis toujours. Elles ont parcouru sa vie, du début jusqu’à la toute fin, en passant par ses amis-es. Quelques moments drôles mais le plus clair du temps sérieux, Chantal Robert nous a fait découvrir ou redécouvrir le monde de Dalida avec des moments de tendresses, nostalgiques et remplis d’émotions.

Dalida en trois temps, c’est trois soirs de spectacles et qui, malgré la fête des mères, a été à guichet fermé tous les soirs. Le spectacle était accompagné d’un merveilleux souper, cuisiné à souhait et succulent par les cuistos du restaurant-bar.

Dalida (Chantal Robert)

Dalida, née Iolanda Cristina Gigliotti le 17 janvier 1933 à Choubra, au Caire, a vendu près de 120 millions de disque de son vivant et environ 20 millions de plus, depuis sa mort le 3 mai 1987. Certains médias disent même 170 millions de disques vendus.

Le spectacle se divise en trois parties, du début jusqu’à la fin de la vie de la chanteuse. Nous avons fredonné avec Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Petula Clark, Dalida, Gloria Lasso et plein d’autres que j’oublie, tellement il y avait de très belles chansons. Nous avons pu entendre de Dalida « Gigi l’amoroso », « Le petit Gonzales » avec la participation de sexy Paul, « Si c’était à refaire », « Je suis malade » avec la participation de sexy Paul dans le rôle de Serge Lama, « Alouette, gentille alouette » en trio avec Mireille Mathieu, Nana Mouskouri et Dalida et bien d’autres.  Nous avons eu un medley des succès de Nana Mouskouri ainsi que « Pourquoi le monde est sans amour » de Mireille Mathieu. Un des moments forts fût, bien sûr, le moment du miroir où une Dalida se regardait, plus jeune, en chantant « Ensemble », avec elle-même (Chantal Robert et Lady Stéphane).

Mireille Mathieu (Nadialyse Perrone)

Un spectacle comme on en voudrait tous les jours, du genre où on revient à la maison et on a envie d’écouter encore et encore des chansons de Dalida pendant des semaines. Le professionnalisme de l’équipe de C la boîte à Chantal y est pour quelque chose. Tout était bien synchronisé. Dany Marin s’occupait avec brio des changements de décors et de costumes des artistes. Sexy Paul s’occupait avec virtuosité de la musique en plus de quelques apparitions surprises sur scène.

L’espace d’une fin de semaine, les magnifiques Chantal Robert, Lady Stéphane et Nadialyse Perrone ont fait revivre Dalida avec des moments inoubliables. Des gens de partout sont venu voir ce spectacle en trois temps : Pointe-aux-Trembles, St-Jean-sur-Richelieu, Drummondville, Montréal, Rimouski, Québec et sûrement de d’autres endroits, je n’ai pas pu parler à tous les spectateurs. C’est un spectacle qu’on n’oubliera jamais et qu’on espèrera un retour, encore et encore.  Dalida était une femme jolie, Chantal Robert aussi, avec ses 42 ans de vie d’artiste.  Elle rayonnait le bonheur ainsi que Lady Stéphane et Nadialyse Perrone.  Elles ont eu beaucoup de plaisirs à nous montrer ce spectacle et cette émotion se sentait grandement.

Chanson « Ensemble » avec deux Dalida (Lady Stéphane et Chantal Robert)

Avant de publier, j’apprends qu’il y aura des supplémentaires en septembre avec l’ajout de nouveaux numéros.  Pour de plus amples informations, contactez C la boîte à Chantal, au 514 564-3925 ou 514 834-5487. C la boîte à Chantal est ouverte les vendredis avec son karaoké, les samedis où Chantal Robert reçoit un artiste chanteur et autres talents et les dimanches où Nadialyse Perrone reçoit des artistes en entrevue relax et pleines de plaisirs. Tous les jours de la fin de semaine, vous pouvez également déguster un excellent souper avec un merveilleux spectacle. C la boîte à Chantal, c’est aussi un service de traiteur.  Vous trouverez C la boîte à Chantal au 13305 rue Sherbrooke Est, à Pointe-aux-Trembles (Montréal Est), à la Place de la Pointe.

Crédit Photos: Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :