DANS SON OMBRE, une nouvelle enquête de Maud Graham

DANS SON OMBRE, une nouvelle enquête de Maud Graham

Dans son ombre, son nouveau roman, propose deux enquêtes qui se chevauchent et des personnages aux desseins tordus. Des adolescents se retrouvent également au cœur de l’action, ajoutant une dose d’imprévisibilité à l’histoire.

Depuis le temps que Maud Graham mène des enquêtes, ses lecteurs ont appris à la connaître sous toutes ses coutures. Ses penchants culinaires, ses angoisses, ses goûts, sa famille et ses amis et proches, tout cela fait autant partie du personnage que l’intuition et l’acharnement qui ont fait d’elle ce qu’elle est. La voici plongée dans une histoire où elle aura effectivement besoin de tous ses atouts pour démêler le vrai du faux.

Chrystine Brouillet prend un soin minutieux à placer le cadre de sa nouvelle histoire; Maud Graham n’apparaîtra qu’autour de la page 50 après que le lecteur se sera familiarisé avec la petite famille de Laure Genest et Martin Chevrette.

On remontera ainsi jusqu’aux débuts du millénaire pour connaître les deux jumelles du couple: Alizée et Lili-Rose.

Ce qui aurait pu se résumer à une banale rébellion adolescente s’avèrera être la première étape d’une enquête aux ramifications insoupçonnées devant lesquelles Maud Graham et ses collègues, portés par la volonté d’empêcher le pire, devront unir leurs forces.

Résumé

Alors qu’une adolescente est en fugue, deux coéquipiers de l’enquêtrice Maud Graham en rencontrent la famille. À l’issue de cet entretien, les policiers sont convaincus d’une seule chose : on ne leur a pas tout dit. Serait-ce parce que le père est un homme politique bien en vue ? Parce que la soeur de la fugueuse ne veut pas être accusée d’avoir trahi sa jumelle ? Parce que la mère tient à protéger ceux qu’elle aime ? Pourtant, Graham ne peut concevoir que des parents ne fassent pas absolument tout pour que leur enfant soit retrouvé au plus vite.

Avec nos vies qui roulent très et trop vite, prendre le temps de s’assoir et de lire est un moment très précieux. Il est donc important de bien choisir nos lectures.

Pour moi, un des critères important pour être considéré un bon livre, c’est de vouloir le prendre chaque minute libre pour le lire et d’être déçu lorsque je dois l’arrêter. De se lever à 6h00 un dimanche matin et d’être contente car je vais avoir le temps de le lire tranquillement. Le dernier livre de Christine Brouillet entre dans cette catégorie. Tranquillement nous découvrons les personnages. Qui sont-ils ? Que va-t-il leur arriver ?  Quels liens ont-ils entre eux ? Comment les enquêteurs élucideront l’enquête ? Toutes des questions qui nous trottent dans la tête et qui seront répondu avec finesse, justesse et subtilité. Encore une fois Christine Brouillet nous emporte dans un mystère réaliste et juste de la vie des gens. Elle nous tient dans le mystère jusqu’aux dernières pages. Nous savons qui a fait quoi et quel mensonge a été dit. C’est de savoir comment tout sera découvert qui alimente l’envie de le lire.

Avec  « DANS SON OMBRE »  de Christine Brouillet, j’ai passé de très belles heures dans la Ville de Québec à suivre tous ses personnages particuliers. Très bonne et belle lecture, je vous le recommande.

Chrystine Brouillet

À propos de l’auteure :

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connaît un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, à l’image de son auteure, cultive un doux penchant pour la gourmandise… La romancière, dont on connait la passion assumée pour la gastronomie (Treize à table,Chambre 1002) et les intrigues bien ficelées, livre avec Dans son ombre (2019) la dix-huitième enquête de son célèbre personnage au flair redoutable.

Roman policier

Nombre de pages : 368 Collection : Reliefs

Dimensions : 15,2 x 23 cm

Paru le 5 juin 2019

PAPIER

ISBN 978-2-89711-478-7

24,95$

NUMÉRIQUE – EPUB

ISBN 978-2-89711-479-4

16,99$

NUMÉRIQUE – PDF

ISBN 978-2-89711-480-0

16,99$

Author: Mireille Samson

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :