Dès le 24 juin, découvrez Québec différemment avec Québec sur demande à la télé de Radio-Canada Québec !

Le magazine mettant en lumière la grande région de la Capitale-Nationale est de retour cet été ! En effet, Radio-Canada Québec revient avec l’émission Québec sur demande, dès le 24 juin, du lundi au vendredi à 18 h 30 (en rediffusion à 23 h 05). Maxime Denis et Sandra Lalancette reprendront la barre de l’animation de ce magazine estival qui se veut une vitrine pour Québec et sa région, à la télé, sur le web et sur les médias sociaux.

Du nouveau pour le magazine, dans une formule toute aussi éclatée !

Vue sur la Place Royale de Ville de Québec Photo @Lise Breton

Le duo d’animateurs nous propose une émission en mouvement, près des gens et de leurs intérêts, en mettant de l’avant les événements qui feront vibrer Québec cet été, mais souvent dans uneperspective inédite, en empruntant un angle auquel nul autre n’aurait pensé ! Maxime Denis et Sandra Lalancette ont ce don d’aborder la vie différemment et, loin de couvrir uniquement l’événementiel, l’émission ratisse large en présentant des reportages sportifs, culturels, « tendances » et communautaires. Une nouvelle thématique naît d’ailleurs cette année, avec des entrevues à bord du transport en commun ! Le temps d’un trajet, nos collaborateurs auront l’occasion de discuter avec des invités issus de différents domaines, notamment l’homme d’affaires Dominique Brown et Alex Bouchard, gagnant de la plus récente mouture de l’émission Les Chefs.

Maxime Denis à l’Assembée Nationale Photo @Lise Breton

L’équipe QSD s’est donnée comme mission d’être les yeux et les oreilles des téléspectateurs, et investiguera les coulisses de lieux bien de chez nous, tels que la base militaire de Valcartier, les loges de salles de spectacle ou encore le Parlement de Québec. Les animateurs iront aussi à la rencontre du public dans les événements majeurs, autant à Québec qu’en périphérie de la ville, notamment au Festival d’été de Québec et au Festival de la Relève à Thetford Mines.

L’équipe

Maxime Denis est né en 1991 et se passionne pour l’actualité depuis…1992. Du Saguenay à Québec, en passant par Montréal, Maxime a occupé différents postes depuis son entrée à Radio-Canada en 2011 : du journalisme à l’animation, à la coréalisation et à l’animation des réseaux sociaux. Il est collaborateur à l’émission du retour à la maison C’est encore mieux l’après-midi et au Téléjournal Québec depuis 2016.  

Sandra Lalancette Photo @Lise Breton

Sandra Lalancette est recherchiste et chroniqueuse à Radio-Canada Québec depuis 2005. Elle aime chasser les tendances comme les milléniaux, mais elle a l’humour grinçant d’une X. Bleuet d’origine, Limouloise d’adoption, Québec fait partie de son ADN. Elle amènera l’auditoire à voir Québec à travers son regard souvent très surprenant.

Nadia Peiellon réalisera l’émission aux côtés du réalisateur du Téléjournal Québec, François LaRochelle. Elle réalise également l’émission du retour à la maison C’est encore mieux l’après-midi et a précédemment travaillé pour les émissions C’est bien meilleur le matin, Dessine-moi un dimanche, La soirée est encore jeune, Première heure et Culture club.

@crédits photos: Lise Breton, photographe

 

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :