Des metteurs en scène invités de renommée à l’UQAM pour la saison 2019-2020

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM est heureuse de présenter les quatre metteurs en scène invités de la saison 2019-2020.019 ─

Tous les quatre travailleront avec les finissants en jeu, en scénographie et en études théâtrales. Ils monteront quatre productions.

Alice Ronfard a dirigé une trentaine de pièces en explorant les auteurs classiques, les dramaturges québécois et des artistes de la relève. Elle enseigne régulièrement le jeu, la production, la scénographie et la mise en scène dans différentes écoles de théâtre.

Marie Charlebois est une comédienne chevronnée du milieu culturel québécois. Elle a joué au théâtre et travaillé avec les metteurs en scène André Brassard, Micheline Lanctôt et Denise Filiatrault. À la télévision elle s’est fait remarquer dans Le piège pour son rôle de Lucie Hémond, La promesse, Les rescapés, 30 vies et À nous deuxentre autres. Au cinéma, elle était de la distribution des films Bordeline et Monsieur Lazhar.

Philippe Cyr est un diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. Comédien et metteur en scène, il a signé ses premières mises en scène au Théâtre Prospéro avec Les escaliers du Sacré-Cœur, Et si je n’étais pas passée par là ?, et Norway Today. Il a également fait la mise en scène de J’aime Hydro de Christine Beaulieu. En 2012, il a créé sa compagnie, L’Homme allumette. En mars 2019, il présentait la production Ce qu’on attend de moi à l’Usine C avec Gilles Poulin-Denis.

René-Daniel Dubois a écrit plus d’une vingtaine de pièces de théâtre dont la pièce Being at home with Claude qui a été adaptée au cinéma par le réalisateur Jean Beaudin en 1992. René-Daniel Dubois est dramaturge, comédien, scénariste, traducteur, poète et professeur.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :