Deux projets d’implantation d’usine de cannabis verront le jour à Saint-Félicien et Petite-Rivière-Saint-François

Le feu vert est finalement donné pour les deux projets d’implantation d’usine de production et de transformation de cannabis du Groupe Kaméléon à Saint-Félicien ainsi qu’à Petite-Rivière-Saint-François. Annoncé en décembre 2018, le projet de Saint-Félicien, qui débutera le premier, et celui de Charlevoix, dévoilé quelques mois plus tôt en août 2018, viennent de recevoir l’aval de Santé Canada les autorisant à aller de l’avant.

Les promoteurs du Groupe Kaméléon, MM. Martin Dufour et François Ruel, œuvrent actuellement à finaliser le financement et se disent enchantés de mettre officiellement en marche la phase de début de construction des deux projets.

Un investissement de 50 M$ sera nécessaire pour le projet Nordika Nutraceutiques de Saint-Félicien et 250 emplois seront créés. Rappelons qu’en décembre 2018, c’est en présence du maire, M. Luc Gibbons, que le projet d’envergure avait été dévoilé. Nordika Nutraceutiques consistera en la construction d’une usine de production, de transformation et de commercialisation de cannabis sur le territoire de la municipalité jeannoise. La future usine, qui sera à la fine pointe de la technologie, produira et transformera du cannabis 100 % biologique. L’extraction des huiles de CBD, de THC et d’autres molécules contenues dans la plante de cannabis sera également faite sur place. Tous les produits seront vendus sur les marchés de dérivés du cannabis, c’est-à-dire les marchés thérapeutique, pharmaceutique, cosmétique et nutraceutique (alimentaire).

L’autre projet majeur du Groupe Kaméléon, Altitude 640, comprendra une usine de production et de transformation de cannabis hautement technologique. Le projet, dont les investissements pourraient atteindre 100 M$, verra le jour sur un immense terrain de plus de 10 millions de pieds carrés situé sur la route 138, à Petite-Rivière-Saint-François, et créera près de 400 emplois.

La première phase Altitude 640 consiste à obtenir une licence de culture et de transformation de cannabis. Au total, on pourra y transformer près de 100 000 kilos annuellement. Le Groupe Kaméléon disposera alors des espaces suffisants pour se conformer aux normes et réglementations requises à titre de producteur de cannabis. Une fois le projet à terme, Altitude 640 anticipe la production de culture de cannabis sur une superficie d’un million de pieds carrés.

À PROPOS DU GROUPE KAMÉLÉON

Le Groupe Kaméléon a son siège social sur Grande Allée, à Québec, et est une compagnie de gestion québécoise qui se spécialise dans le domaine du cannabis. Elle se démarque particulièrement par sa mission de développement socio-économique régional.

INFORMATIONS :
www.groupekameleon.com

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :