DEUX SOEURS ET UN DUPLEX: UNE NOUVELLE PRODUCTION ORIGINALE EN TOURNAGE ET DIFFUSÉE À CASA CET AUTOMNE

Cet automne, CASA aura le plaisir d’offrir une nouvelle production originale à ses téléspectateurs, Deux sœurs et un duplex, au cours de laquelle l’animatrice, chroniqueuse, comédienne et autrice Valérie Chevalier et sa sœur Andrée-Anne feront la rénovation de leur dernière acquisition, un triplex à Montréal. Le tournage de cette émission, produite par Zone 3 en collaboration avec Québecor Contenu, s’amorce cette semaine dans le respect des mesures sanitaires.

Deux soeurs et un duplex

Une grande aventure de rénovation familiale

Tout au long de cette série de 10 épisodes de 30 minutes, le public sera témoin de toute l’authenticité, de l’entraide et de la complicité qui unissent les deux sœurs, en plus de bénéficier de conseils pratiques et d’inspirations design rafraîchissantes. Pour mener à bien leur projet, Valérie et Andrée-Anne seront guidées par deux spécialistes : un architecte et un entrepreneur.

Motivées par le désir de se rapprocher, les deux sœurs se lancent donc tête première dans un défi de taille : la rénovation complète d’un triplex, construit à Montréal en 1910, et qui a besoin d’un solide vent de fraîcheur. Pleines d’idées, avec cependant des styles de vie et des personnalités aux antipodes, les trentenaires souhaitent convertir le plex en duplex pour y vivre l’une au-dessus de l’autre. Avec leur budget commun, les compromis, les imprévus et les mises au point s’annoncent nombreux!

Plusieurs enjeux relationnels, financiers et légaux seront aussi à considérer. Prises de conscience (et de bec!), essais, erreurs, petites et grandes victoires, le projet s’annonce haut en couleur et en émotions pour les sœurs Chevalier.

Réalité de plus en plus populaire, acheter une propriété en famille n’est pas toujours de tout repos! Deux sœurs et un duplex suit les étapes du grand projet de rénovation de Valérie et Andrée-Anne Chevalier. À voir cet automne à CASA, la chaîne incontournable des passionnés de rénovation!

Voyez Valérie et Andrée-Anne présenter leur projet dans cette vidéo.

Crédit photo: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This