DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS De François Morency LA SAISON PROCHAINE SUR ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

L’humour à la fois piquant et chaleureux de François Morency s’exprimera dans une nouvelle comédie où il tiendra son propre rôle. DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS comportera 13 épisodes de 30 minutes qui prendront l’affiche au cours de la saison 2018-2019 d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

C’est avec une intimité sincère, mais en mélangeant fiction et réalité, que François Morency nous invite au milieu des siens. Nous serons témoins chaque semaine des visites qui l’amènent à la maison familiale du quartier Saint-Sacrement à Québec et de ses échanges colorés avec ses parents, son frère, sa sœur et leur entourage.

Interprétés par Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay, les parents, Jean-Pierre et Rollande, forment un couple de septuagénaires rarement simples et toujours drôles, défiant les modes. Ils ont notamment le don de la réplique assassine qu’ils ont transmis à tous leurs rejetons, François, bien entendu, mais aussi son frère Raynald (Blaise Tardif) et sa sœur Judith (Caroline Bouchard). La première saison s’amorcera au moment où Jean-Pierre doit prendre sa retraite de la quincaillerie.

Librement inspirés de son best-seller paru sous le même titre aux Éditions de l’Homme et vendu à 30 000 exemplaires, les textes sont transposés et écrits par François Morency avec le concours de Pierre Prince. Emmanuelle Beaugrand-Champagne agira à titre de conseillère à la réalisation alors que le réalisateur sera Pascal L’Heureux, qui s’est illustré en comédie en signant les deux dernières saisons des Pêcheurs. DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS est produite par Guillaume Lespérance (Bye bye 2016 et 2017, Trip à trois et Ces gars-là) pour A Média.

De très très bons moments en perspective en 2018-2019 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.