Divers – 49 000 $ remis à l’organisme Le Piolet

C’est le mercredi 14 novembre dernier que s’est tenu le cocktail dînatoire organisé par le Club Rotary Québec-Val-Bélair au profit de l’organisme Le Piolet en présence de quelque 300 convives. Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Martin, copropriétaire du Groupe Martin qui possède les 11 restaurants St-Hubert dans la région de Québec, une somme de 49 000 $ a été remise à l’organisme. Ces profits permettront au Piolet de poursuivre sa mission qui consiste à améliorer la qualité de vie, le savoir-être et le savoir-faire professionnel de jeunes adultes de 16 à 35 ans en difficulté, les aidant ainsi à prendre leur place dans la société.

À PROPOS DU PIOLET

L’organisme communautaire Le Piolet a vu le jour en 1985. Son objectif principal est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Afin de mener à bien sa mission, l’organisme est à l’écoute des besoins des jeunes adultes et de la communauté, tout en demeurant à l’affût de projets novateurs. Dans un souci d’approche globale et de continuité de services, Le Piolet privilégie trois interventions : le resto-école, une entreprise d’insertion œuvrant en économie sociale qui mise sur la formation par l’action, le milieu de vie, un service de première ligne qui accompagne des jeunes adultes vivant des situations d’exclusion sociale et de marginalisation, ainsi que l’hébergement transitoire, un service d’intervention et d’accompagnement en appartement visant le développement des comportements et compétences à des personnes à revenu faible ou modeste.

À PROPOS DU CLUB ROTARY QUÉBEC-VAL-BÉLAIR

Solidement implanté à Val-Bélair depuis 1996, le Club Rotary Québec-Val-Bélair regroupe 33 membres passionnés, qui mettent leurs compétences au service de la collectivité et dans le cadre d’actions humanitaires dans le monde entier. Jouissant d’une honorabilité indiscutable et d’une excellente réputation, le Club Rotary Québec-Val-Bélair fait preuve d’intégrité, de leadership, et s’implique autant au sein de la communauté qu’à l’étranger.

À PROPOS DU GROUPE MARTIN

Le Groupe Martin de Québec a été fondé en 1967 par les frères Claude et Marcel Martin. Aujourd’hui, le Groupe Martin est heureux d’employer, à travers ses différents services, plus de 1 200 Québécois, et de desservir, notamment grâce à ses 11 restaurants, plus de 75 000 clients satisfaits par semaine. Fondées en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée, présentes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, servent plus de 31 millions de repas annuellement grâce à leur centaine de rôtisseries réparties au Canada. St-Hubert détient une longue tradition d’innovation et s’applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.

@crédit; Les Festifs

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :