Divers – Le 19 novembre prochain, la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval se mobilise pour la prévention du suicide

Le lundi 19 novembre prochain, de 7 h à 9 h, plus d’une centaine d’étudiants de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA) et du Comité des compétitions de cette même faculté se mobiliseront afin de mener une grande collecte de fonds au profit du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ).

Les bénévoles seront positionnés à sept différentes intersections dans la ville de Québec afin de recueillir des dons auprès des automobilistes et piétons. Une équipe de huit personnes de la Direction des communications de l’Université Laval effectuera également une tournée sur le campus visant à sensibiliser les étudiants des diverses facultés à la cause de la prévention du suicide, en plus d’amasser des fonds. Mentionnons qu’il s’agit de la première collecte effectuée officiellement par le CPSQ.

La collecte de fonds se tiendra aux intersections suivantes :

  • 3e Avenue / 4e Rue
  • Boulevard Wilfrid-Hamel / Rue Soumande
  • Boulevard Laurier / Avenue Jean-De Quen
  • Chemin des Quatre-Bourgeois / Route de l’Église
  • Chemin Sainte-Foy / Avenue du Séminaire
  • Boulevard Charest Ouest / Rue Marie-de-l’Incarnation
  • Boulevard Bastien / Boulevard Robert-Bourassa / Boulevard de la Colline

Le Centre de prévention du suicide de Québec désire rappeler à toute personne ayant besoin d’aide ou étant inquiète pour un proche qu’elle peut communiquer avec un intervenant en composant le 1 866 APPELLE (1 866 277-3553). Ce service est disponible partout au Québec, et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

À PROPOS DU CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC

Fondé en 1978, le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) est le premier organisme reconnu au Canada en matière de prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Le CPSQ est le fier instigateur de plusieurs programmes innovateurs en prévention du suicide, notamment le Service intégré de liaison, d’accompagnement et de relance (SILAR). Il agit à titre de formateur pour le programme Les Sentinelles en prévention du suicide et propose de nombreuses formations.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

www.cpsquebec.ca

www.facebook.com/cpsdequebec

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :