Divers – Un bilan préliminaire à la baisse pour La 18e guignolée des médias

Hier matin, ce sont 600 bénévoles qui ont pris d’assaut 50 intersections et arrêts d’autobus des villes de Québec et Lévis, en plus de s’installer aux entrées de Laurier Québec et Place Ste-Foy, pour recueillir les dons destinés à La 18e guignolée des médias. Au moment de faire un bilan préliminaire de cette collecte, un peu plus de 28 404 kilos de denrées et un montant de 183 780 $ ont été récoltés. Bien que les résultats préliminaires soient moins élevés que l’an dernier, nous demeurons optimistes que les gens continueront d’être généreux jusqu’au 24 décembre.

Chaque dollar fait une différence
Madame Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, rappelle que chaque dollar fait une réelle différence, puisque la moitié des comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées. Madame Côté invite la population à être généreuse afin que Moisson Québec puisse combler les besoins des familles de la grande région de Québec pour la période des fêtes, mais aussi tout au long de l’année. Moisson Québec vient en aide à plus de 36 000 personnes chaque mois, dont le tiers sont âgées de moins de 18 ans et 26 % d’entre eux ont des revenus d’emploi.

Un souper aux enchères
Le 13e « Souper aux enchères », réalisé par l’équipe de Bouchard en parle au FM93, a rapporté cette année la somme considérable de 75 000 $. Jusqu’à ce jour, c’est un montant total de 597 000 $ qui a été amassé grâce à cette généreuse initiative.

Un pâté pour ton party!
Il est encore temps de participer à la campagne Un pâté pour ton party en se procurant l’un des 10 000 pâtés à la viande signés Boucherie Le Boucan, en vente dans tous les Maxi de la région de Québec au coût de 12 $. La totalité des profits générés par la vente de ces pâtés sera remise à Moisson Québec. Faite vite les pâtés s’envolent comme des petits pains chauds!

Récolte de dons jusqu’au 24 décembre
La guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre dans les Provigo, Maxi, pharmacies Jean Coutu et chez Via Capitale qui recevront les dons en argent ou en denrées non périssables. De plus, il est possible de faire un don en ligne sur le site de Moisson Québec (www.moissonquebec.com) ou en textant NOEL au 20222 pour faire un don automatique de 10 $.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur