Domaine Forget – INGRID ST-PIERRE – le vendredi 4 octobre et TIME IT WAS – le samedi 5 octobre

Le début du mois d’octobre s’amorce de belle façon au Domaine Forget de Charlevoix avec la venue, le vendredi 4 octobre prochain à 20 h, de l’unique et touchante Ingrid St-Pierre qui viendra nous présenter son plus récent opus Petite Plage. Le samedi 5 octobre à 20 h, place ensuite au spectacle acclamé Time It Was qui propose une soirée hommage en faisant revivre, le temps d’une soirée, les plus belles mélodies du duo Simon & Garfunkel ainsi que celles du légendaire Cat Stevens.   

VENDREDI 4 OCTOBRE – 20 H / SALLE DE CONCERT DU DOMAINE FORGET / 37 $

À travers ses chansons aériennes et candides, Ingrid St-Pierre est rapidement devenue une figure adorée du public, récoltant en chemin bon nombre de prix et nominations. Artiste autodidacte, elle plane à travers sa poésie imagée et ses mélodies rêveuses, invitant qui veut bien dans son univers lyrique et vibrant. Petite Plage est un album éclatant, témoin d’un parcours artistique et personnel assumé, alors qu’Ingrid écrit enfin pour elle-même avant tout, complètement déliée du monde qui l’entoure. L’œuvre prend forme sans pudeur, baignée de lumière, de douceur, et d’une liberté inévitable.

« Le résultat est impudique et à fleur de peau, pourtant on se retrouve dans les histoires sensibles d’Ingrid St-Pierre. Qu’elle parle de son bébé qui ne dort pas (Les éléphants massaï), du noyau familial (Tout ça c’est nous), du deuil de sa grand-mère (L’enneigée), mais aussi de la vieillesse (Les joailliers) ou d’une histoire d’amour hors norme (Les amoureux scaphandres), la chanteuse décrit avec délicatesse des sentiments et des émotions qui peuvent toucher tout le monde. » La Presse, janvier 2019

SAMEDI 5 OCTOBRE – 20 H / SALLE DE CONCERT DU DOMAINE FORGET / 35 $

 Time It Was présente un spectacle hommage constitué des plus grands succès de Simon & Garfunkel et de Cat Stevens. Pendant environ deux heures, les cinq musiciens font revivre sur scène l’imaginaire musical plus qu’original de ces géants devenus de véritables icônes de la culture populaire. Time It Was c’est aussi la passion de ces cinq musiciens qui sillonnent le Québec depuis maintenant 17 ans pour partager avec le public leur attachement à leurs racines musicales.

« En plus du volet musical du spectacle qui a déjà fait l’objet de plus de 100 représentations, une certaine mise en contexte est effectuée de plusieurs des chansons. Des compléments historiques qui permettent de mieux saisir l’effervescence musicale de ces deux décennies musicales marquantes dans un décor inspiré par cette époque. »

Le Nord-Côtier, 2019

ÉVÉNEMENT PRÉSENTÉ PAR LABATT

ÉVÉNEMENTS À VENIR AU DOMAINE FORGET

DOMINIQUE MORNEAU

Conférence – L’art d’influencer avec bienveillance

Mardi 8 octobre – 19 h 30
Salle de concert

GREGORY CHARLES

L’air du temps

Samedi 19 octobre – 20 h
Salle de concert

DESJARDINS

ZACHARY RICHARD

Gombo

Vendredi 25 octobre – 20 h

Salle de concert

MICROBRASSERIE CHARLEVOIX

INFORMATION ET RÉSERVATIONS

418 452-3535 ou 1 888 336-7438

domaineforget.com

| Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

REMERCIEMENTS

La Programmation variétés du Domaine Forget est une présentation de La Financière Sun Life et Dufour Solutions Financières. Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel de Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Tourisme Charlevoix, de la MRC de Charlevoix-Est et de la MRC de Charlevoix SDLE.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :