Écho Kalypso enfin de retour avec Mettre le feu en sourdine

L’attente est maintenant terminée. Pas moins de six ans après avoir offert l’album Les fauves, lauréat du Félix du Meilleur album de l’année – Musiques du monde à l’Adisq, Écho Kalypso revient enfin avec des nouvelles compositions! Le mini-album Mettre le feu en sourdine sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 4 mai prochain.

Six années, c’est long, surtout lorsqu’un artiste semble être au sommet après avoir reçu une aussi prestigieuse récompense qu’un prix Félix au Gala de l’Adisq. Comment expliquer ce délai?

«On voulait seulement prendre une année sabatique au départ pour souffler un peu après 15 ans de musique. Le noyau du groupe étant constitué de gens qui vivent au jour le jour, se remettre au boulot n’est qu’une question de circonstance. Après tout, on ne l’a jamais fait pour la gloire et l’argent, seulement par passion», évoque simplement le groupe, sans s’avancer sur ses projets futurs.

Mettre le feu en sourdine comprend six nouvelles chansons, dont un remix (Étienne), idéales pour célébrer l’arrivée du beau temps, avec ses grooves ensoleillés, ses rythmes métissés et ses mélodies puisant ses influences dans le reggae, le ska, le funk et le world beat.

Né en 2005, Écho Kalypso lançait trois ans plus tard un premier, La nuit est longue, sous la toute nouvelle étiquette Les Disques Inconnus. Un second album, Les Fauves, a vu le jour en janvier 2012, connaissant un succès inespéré tant critique qu’au sein de l’industrie. En plus du Félix du Meilleur album – Musiques du monde, Les Fauves permettra au collectif de recevoir une nomination aux Prix Sirius XM Independant Music Awards ainsi qu’au GAMIQ.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.