ÉCLOS BIS présente son premier album, La grande roue

Éclos Bis présente son premier album, La grande roue

Disponible le 11 mai

Après avoir offert deux extraits qui se sont frayés un chemin dans de nombreuses radios au cours des derniers mois, Éclos Bis lance maintenant son tout premier album. La grande roue sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 11 mai.

L’album rassemble huit chansons conçues par le tandem formé de l’auteure-compositrice-interprète Amélie P Bédard et du compositeur-auteur-réalisateur Borza. Éclos Bis propose un univers où folk introspectif, pop ensoleillée, modernité et nostalgie se côtoient à merveille.

Pas étonnant que les extraits «Le monde change» et «La boussole» se soient déjà retrouvés dans les palmarès Siriux XM Franco, Ici Musique et Stingray Franco Pop. Chanson-titre de l’album, le prochain simple «La grande roue» promet également de charmer par sa grande charge émotive et la richesse de ses arrangements.

En plus d’Amélie (voix, guitare, ukulélé) et de Borza (basse, voix, claviers), on y retrouve José Major (Pierre Flynn, Marie-Pierre Arthur, Pierre Lapointe, Jimmy Hunt) à la batterie et Tim S. Savard aux cordes et aux cuivres.

Malgré la fraîcheur du projet Éclos Bis, Amélie et Borza sont loin d’être des petits nouveaux sur notre scène musicale. La première a offert en 2016 l’album Stéréo, dont cinq extraits ont tourné dans plus de soixante station radiophoniques du Québec et du Canada. «Tombe le temps» s’est d’ailleurs hissé au en tête du palmarès Sirius XM Franco, tandis que «Un peu mêlé» a atteint la huitième position du palmarès Stingray Franco Attitude.

De son côté, Borza possède une vaste expérience comme réalisateur, mixeur et ingénieur de son et de matriçage, collaborant avec de nombreux artistes de renom tels Emmylou Harris, Rufus Wainwright, Laurin Hill, Martha Wainwright, Jorane, Richard Desjardins, André Vander et Sylvie Paquette.

Après la sortie de l’album, Éclos Bis promet quelques spectacles-surprises, en plus de s’envoler pour une tournée européenne à l’automne prochain.

Crédit photo: Charlotte G Ghomeshi

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :