En route vers la 6e édition du Trophée Roses des Andes!

Partez à l’aventure avec les participantes de la 6e édition du Trophée Roses des Andes, l’unique rallye-raid 100% féminin en Amérique du Sud. C’est une édition limitée à 60 équipages cette année, qui attend les aventurières d’Europe, du Canada et d’Argentine sur près de 1 800 km en 5 étapes!

À travers la course en direct, soyez témoin comme elles, des paysages époustouflants dans lesquels elles navigueront, à chaque étape qui les attendra dans le désert Argentin.  Sur les pistes, un déroulement d’images complètement démesuré, tel un tableau tout droit sorti d’un film. Des émotions vives certes, mais surtout le dépassement, les défis et la solidarité…avec le but ultime de faire le podium et de remporter la coupe 2019.

Le Trophée Roses des Andes vous ouvre les portes de la grandeur et de la démesure pour cette édition en Argentine, en rendant accessible à toutes les concurrentes, les contrées les plus reculées où le temps semble s’être arrêté. Un voyage intimiste offrant aux Roses des panoramas irréels d’une grande beauté.

Un programme découvertes et dépassement attend les roses qui mettront leur cap sur les merveilleuses vallées Calchaquíes et son Parque de los Cardones, jusqu’aux vignobles de Cafayate, avec des vues vertigineuses depuis les pistes à flanc de montagnes. Puis en route vers les steppes infinies de l’Altiplano (le plus haut plateau habité après celui du Tibet), à travers les rios en hors-piste avant Salinas Grandes, un sublime désert de sel, comme Arizaro un des plus vastes du monde. Les concurrentes s’en émerveilleront après leur passage à Susques, localité la plus élevée d’Argentine accessible par la route, anciennement territoire des Indiens Atacamas. Que dire du cône parfait du volcan Licancabur, ou de Tolar Grande, ce village hors du temps qui offre des panoramas lunaires mêlant l’ocre au ciel bleu azur et cache une incroyable curiosité géologique, l’Ojo del Mar, lagune d’eau turquoise aux bactéries vieilles de plus de 3 milliards d’années… Voilà en quelques lignes une ébauche des paysages qui escortent le tracé exclusif du Trophée Roses des Andes 2019 qui s’annonce aussi exigeant qu’exaltant.

Suivant le défi de taille à bord de leur 4X4, armé de roadbook et boussole, elles prendront également part à une magnifique journée d’action solidaire au côté de l’association Enfants du Désert et Fundación Equinoterapia del Azul qui œuvrent depuis 6 ans main dans la main pour soutenir et développer une thérapie du bonheur qui utilise le cheval comme partenaire soignant auprès d’enfants en situation de handicap. Durant le parcours chargé, elles feront également une seconde pause et visiteront les enfants de l’internat de San Antonio de los Cobres, que l’organisation de Désertours soutient depuis plusieurs années. Cette aide concrète et essentielle permet aux femmes d’emmener entre autres; matelas, couvertures et produits de soins pour ces jeunes pensionnaires.

Prenez le temps de vous inscrire sur notre espace presse pour profiter des images photos et vidéos exclusivement réservées aux médias et surtout connaître la suite de cette grande aventure! https://espace-presse.trophee-roses-des-andes.com/dst-login/

À propos de Desertours

Desertours est un créateur d’événements tels que le Trophée Roses des Sables, le trek Rose Trip, le 4L Trophy et Raid Canam. Spécialiste du Raid aventure en 4×4, SSV, moto, quad, vtt, motoneige, l’entreprise, basée à St Jean de Luz, est dirigée par Jean-Jacques et Géraldine Rey depuis sa création en 1985 et compte 20 personnes au siège social. Ils organisent depuis 30 ans des raids aventure hors compétition en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :