En vedette cette semaine … le Festival Québec Jazz au District Saint-Joseph!

COSMOS LÉVIS

SAMEDI 29 JUIN 2019 À 21 H

Tone Call

Formé de six artistes et musiciens de Québec et de Montréal, soit Éric Lemelin, Sophie Castonguay, Marc-Antoine Deslarosbil, Danny Trudeau, Caroline Turmel et Mélissa Martin, le groupe Tone Call possède un répertoire de plusieurs styles musicaux pouvant à coup sûr enflammer les pistes de danse. Avec plus de 400 spectacles en Asie, au Moyen-Orient et plusieurs centaines de spectacles au pays dans diverses formations bien établies, les membres du groupe ont tous les éléments pour faire vivre au public une soirée endiablée.

Il s’agit du dernier groupe de la saison à offrir une prestation musicale au Cosmos Lévis!

RÉSERVATION :

bookenda.com/restaurant-cosmos-cafe-levis

418 830-8888

DISTRICT SAINT-JOSEPH

C’EST LE FESTIVAL QUÉBEC JAZZ AU DISTRICT SAINT-JOSEPH!

MARDI 25 JUIN 2019 À 21 H

Mardi Open Jam

Tous les mardis, le District Saint-Joseph convie les musiciens à un jam sur scène. Le house band est composé de Charly Yapo à la basse, Mélodie Spears à la guitare, Emmanuel Cormier Cotnoir et Cindy Lessard à l’animation, Mathieu Fiset au clavier et enfin, Denis Gosselin à la batterie. Tous les styles musicaux et les instruments sont les bienvenus!

MERCREDI 26 JUIN 2019 À 22 H

Mercredi Live avec Sarah MK

Le Guillaume Méthot Trio accompagne le public dès 22 h avec son house band. Au programme : de vieux succès soul et du R&B au goût du jour, en passant par quelques standards jazzés tout en détente. L’artiste invité(e) de la semaine prend ensuite le contrôle de la scène, avant de laisser place aux late night jam session. Les musiciens sont invités à apporter leur instrument!

VENDREDI 28 JUIN 2019 À 20 H

Roxanne Burns and the Gentlemen – Festival Québec Jazz

Roxanne Burns and the Gentlemen est un quintet de jazz formé en 2016 à Québec qui, au cours des dernières années, a tenté de rendre hommage à l’atmosphère sonore des grands artistes crooners. La voix chaleureuse et versatile de Roxanne permet au groupe d’offrir des pièces variées, allant de douces balades jusqu’à des pièces beaucoup plus rythmées et spectaculaires. Les quatre talentueux gentlemen qui l’accompagnent sont Jean-François Lemieux à la guitare, Patrick Dumoulin au saxophone, Thierry Sterckeman et Fabrice Métivier, respectivement contrebassiste et batteur, qui assurent quant à eux le côté rythmique du groupe.

SAMEDI 29 JUIN 2019
À 17 h : Alex Blanchette – Festival Québec Jazz

Le chanteur Jazz, Alex Blanchette, charme le public par sa voix rappelant la grande époque des crooners américains. Ses grandes influences musicales que sont Frank Sinatra, Jim Morrisson et Michael Buble, lui confèrent une touche soul et un timbre unique.

À 20 h : Colin Hunter Crooner Show – Festival Québec Jazz

Amoureux des pièces du répertoire Crooner – jazz des années 1950, Colin Hunter a réalisé plusieurs albums et a partagé la scène québécoise avec la talentueuse chanteuse invitée Kim Richardson au Festival International de Jazz de Montréal, à la salle Astral, et c’est sans oublier ses performances au Capitole de Québec, Upstairs Jazz Bar, House of Jazz.

DIMANCHE 30 JUIN 2019 À 18 H

Stéphane Wrembel Band avec François Rioux – Festival Québec Jazz

Visite de ce guitariste d’exception qui a composé les thèmes principaux des films Minuit à Paris et Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen! Originaire de Fontainebleau en France et aujourd’hui résidant américain, Stéphane Wrembel propose du jazz manouche de très haut calibre puisant dans le vaste répertoire de Django et des compositions s’inspirant d’influences baroques, impressionnistes, jazz et rock, avec parfois des accents à la Gabor Szabo, voire à la Baden Powell.

 RÉSERVATION :

districtstjoseph.ca/District-Saint-Joseph/Reservation

418 717-0240

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :