Encore plus de scènes au Festival d’été de Québec !

Cet été, le Festival d’été de Québec multiplie les scènes avec l’arrivée de deux nouveaux complices au sein de sa programmation. Le FEQ est heureux d’annoncer l’ajout du volet jazz, Sur la route de la Louisiane, qui animera l’avenue Cartierdurant le Festival, en collaboration avec le Quartier des arts de Québec – SDC Montcalmet le Groupe de Voyage Sunwing. Le FEQ est également emballé d’accueillir Le D’Auteuil, dont la programmation présentée par Groupe Voyages Québec vient bonifier l’offre en salle.

« L’équipe du FEQ est ravie d’offrir ces lieux de diffusion supplémentaires aux festivaliers. Ces ajouts sont définitivement une valeur ajoutée pour les amateurs de musique de la ville ! » commente Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d’été de Québec.

Sur la route de la Louisiane
La rue vedette du quartier Montcalm sera l’hôtesse de performances jazz les jeudis, vendredis et samedi du Festival à compter de 17h30. Cette programmation conceptualisée par Événements Jazz 4 saisons, donnera à l’avenue Cartier des allures de Bourbon Street avec deux scènes extérieures : la Scène Lafayette au coin Fraser et la Scène Bourbon à proximité de la rue Saunders. Les passants seront plongés dans une ambiance unique, où le jazz à saveur Nouvelle-Orléans résonnera sous toutes ses formes, du dixieland au zydeco, en passant par le swing, le jazz traditionnel des années 20, 60 et 70, le blues, la soul, le funk, le gospel et le R&B. Avec les présences de Jay Sewall, du Mardi Gras Band, du Colin Hunter Crooner Show, du Blueberry Grass Band et de beaucoup d’autres, l’avenue Cartier sera résolument festive ! Tous les détails au feq.ca

Le D’Auteuil se joint à la fête
La salle de spectacle Le D’Auteuil, jadis située sur la rue du même nom dans le Vieux-Québec, a repris du service en basse-ville sur la rue Saint-Joseph. Le FEQ est heureux d’accueillir le D’Auteuil parmi les salles partenaires de sa 52e édition. Un heureux mélange de découvertes et de valeurs sûres attend les festivaliers. De belles surprises sont à l’affiche avec entre autres, le bluesman Lucky Peterson, The Sainte Catherines et We are Wolves. Soirées blues, metal, hip-hop ou rock en tout genre, la programmation éclectique du D’Auteuil présente 3 spectacles par soir pendant tout le Festival. L’accès est gratuit pour les 150 premiers détenteurs de laissez-passer ou au coût de 20$ à la porte. Tous les détails au feq.ca

Du choix en abondance pour les festivaliers
Ces nouveaux venus portent à 11 le nombre des lieux de diffusion du FEQ. L’avenue Cartier complète l’offre déjà foisonnante de spectacles extérieurs avec la mythique Scène Bell des plaines d’Abraham, la Scène Loto-Québec à la place George-V, la Scène Hydro-Québec à la place D’Youville, la Scène Fibe au Cœur du FEQ, ainsi que Place de la Famille du Lait au Parc de l’Esplanade. Côté salles, Le D’Auteuil s’ajoute à l’impérial Bell, au District Saint-Joseph, à L’Anti Bar & Spectacles et à la toute nouvelle salle intérieure du Manège militaire qui accueillera les After FEQ tous les soirs dès 23 :30.

Annonces à venir
D’autres éléments de la programmation seront dévoilés vers la fin mai et le début juin, notamment la programmation de la Place de la Famille du Lait, la soirée du 4 juillet à la Scène Bell des plaines d’Abraham, la programmation des After FEQ au Manège militaire ainsi que le contenu de la Carte Blanche d’Éric Lapointe.

La 52e édition du Festival d’été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light aura lieu du 4 au 14 juillet 2019.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :