« ÉNERGIE » L’espace contemporain de Montréal présente Carl AUBÉ

L’espace contemporain galerie d’art de Montréal, situé au 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera, du 24 au 29 avril 2018, « ÉNERGIE », une exposition solo de l’artiste Carl AUBÉ. Le vernissage aura lieu, jeudi 26 avril de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée libre) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.

L’EXPOSITION « ÉNERGIE »

L’artiste Carl AUBÉ nous présente sa toute première exposition solo, nous entrainant ainsi dans son univers artistique, ayant comme quête personnelle, l’équilibre et la spontanéité du geste. Une exploration de l’art abstrait avec des atmosphères ludiques, aux styles très impulsifs en écho avec une liberté d’expression. L’énoncé du titre de l’exposition « ÉNERGIE » fait légitimement partie du processus de création de l’artiste, le guidant par cette volonté de l’instant et l’effet que provoque un pinceau.

L’exposition « ÉNERGIE » nous propose ainsi une suite d’oeuvres à l’acrylique sur papier, chacune ayant comme résultat d’être l’éloge à la couleur et au mouvement. Pareil à la théorie de Goethe où les couleurs agissent sur l’âme, elles éveillent une émotion, autant brutes qu’expressives. Un voyage intérieur avec un langage traduit par un mouvement spontané, nous rendant bien la compréhension de l’acte de peindre.

L’ARTISTE – Carl AUBÉ

Artiste autodidacte en formation privée constante et qui s’adonne à la peinture depuis maintenant trois ans. Depuis peu, il a débuté la diffusion de son travail sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook et la réaction est très bien remarquée. Carl Aubé a comme objectif de démocratiser l’art, de permettre à tout le monde qui en a envie, de pouvoir s’offrir une oeuvre originale. Son approche artistique lui permettant d’explorer l’art abstrait, souvent à l’acrylique sur papier aquarelle, mais il peint aussi sur toile et sur panneau de bois.

Depuis plus de 20 ans, dans sa vie personnelle, il est en quête d’équilibre. C’est cette même quête de l’équilibre émotionnel qu’il recherche à créer dans ses œuvres. Il tente de susciter l’émotion positive, à réveiller et à faire jaillir sa source intérieure. C’est un travail purement émotif, créatif et libérateur voué à chatouiller l’âme de celui qui s’y reconnait. Il travaille dans la spontanéité du geste et pour lui, le bonheur réside dans cette poursuite constante. La perfection n’arrivera heureusement jamais, c’est en brisant le carcan rigide du perfectionnisme à outrance qu’il a développé ce lâcher-prise.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.