Enfin l’heure du Lancement des terrasses au Quartier latin !

Qui dit l’arrivée de la saison estivale dit le Lancement des terrasses au Quartier latin! La Société de développement du Quartier latin (SDQL) inaugure ses terrasses, les 25 et 26 mai prochains. L’événement aura lieu sur une rue Saint-Denis piétonne (entre Sherbrooke et Maisonneuve). Plusieurs commerçants du quartier seront de la partie, avec une panoplie d’activités concoctées exclusivement pour l’occasion! La programmation musicale est signée par nul autre que Osheaga, et le tout est entièrement gratuit pour tous!

Deux jours d’activités gratuites !

Fidèle à son habitude, le Quartier latin célèbre l’arrivée de la saison estivale en grand! Au programme, un circuit de minigolf urbain, une tour d’escalade, la zone Ludique présentée par Randolph Pub Ludique, Arcade Mtl, Meltdown Mtl et La Récréation, et bien plus encore!

OSHEAGA s’occupera d’enflammer l’événement avec sa programmation musicale des plus colorées! Au menu : 10 artistes de la scène émergente à découvrir, de 18 h à 23 h sur la scène située sur le parvis de la Bibliothèque Saint-Sulpice.

Le vendredi 25 mai 2018

18 h : Mort Rose

Mort Rose est né à Montréal il y a plus d’un an d’un coup de foudre entre Alexandre Archambault, Mark Cool, Christophe Charest Latif et Julien Comptour, Ils ont lancé un premier EP, Avoir 20 ans. Du rock’n’roll au power pop, une touche d’irrévérence, une influence rétro, un style chaud et sexy… 

19 h 20 : Clay and Friends

Champions de l’improvisation musicale et du freestyle, Mike Clay et sa bande manient le verbe, autant en français qu’en anglais, dans une prose tout à fait à l’image du Montréal actuel. Le groupe s’inspire de la vie urbaine et se nourrit des idéaux de la simplicité et de l’instinct pour donner lieu, sur scène, à des jams organiques auxquels des pratiques de beatbox et d’échantillonnage sont intégrées.

20 h 40 : Poirier Migration Soundsystem

S’inspirant d’une vaste gamme de riddims chauds et de musique électronique, Poirier, musicien, DJ et producteur basé à Montréal, fait exploser toute tentative de classer sa musique : scène afro house, beat reggae, dancehall et intensité. Il a mis dix albums sur le marché en quinze ans.

22 h : Boogát

Boogát se réinvente constamment avec une discographie prolifique et une démarche artistique unique. Son album El Dorado Sunset l’a fait connaître du grand public québécois, en faisant les premières parties d’Ariane Moffatt et en signant des collaborations remarquées avec Marie-Mai. Il reçut deux Félix au gala de l’ADISQ 2013 pour Album World de l’année et Meilleur réalisateur de disque de l’année. Boogát développe également une carrière internationale, principalement au Mexique et aux États-Unis et certaines de ses chansons se sont frayés un chemin jusqu’à Hollywood; avec des placements sur des superproductions comme la télé-série « Homeland » et le film « The Forger » avec John Travolta.

Interlude : Dj Kobal

Basé à Montréal, DJ Kobal est un dj accompli. Il mène sa carrière depuis 1992, sélectionnant pour ses platines du soul, funk, jazz, afrobeat, disco, house, rythmes brésiliens et tropicaux.

Le samedi 26 mai

18 h : Kae Sun

Né à Accra, capitale du Ghana, Kae Sun a façonné sa musique au cours de multiples voyages. Son style original combine la musique alternative africaine, la synth-pop et le folk, allant jusqu’au R&B contemporain et l’afrobeat. Kae Sun se fait remarquer en 2013 avec l’album Afriyie. Son single Ship and the Globe fait les palmarès en Europe, au Canada, à Singapour, à Taïwan et à Hong Kong, totalisant plus de 6 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

19 h 20 : Louize

Louize est la nouvelle mouture du duo Fire/Works, qui a subtilement muté les instruments acoustiques et légers, en quelque chose de beaucoup plus rock et pesant. Leur premier album sorti en 2018 est une bombe de neuf chansons dans lesquelles coexistent des grooves corrosifs et assumés, ainsi qu’un ingénieux sens de la mélodie et des ambiances qui nous sortent des terrains connus.
                                                                        

20 h 40 : Soran

Découvert lors de La Voix IV, Soran a tout de suite capté l’attention des coachs et du public par son timbre particulier et son charisme. Soran nous charmera bientôt avec un premier album. En attendant, il vient à la rencontre du public avec ses multiples interprétations de grands succès pop réadaptés à sa façon, avec en primeur, ses nouvelles compositions!         

22 h : Aliocha

Acteur et auteur-compositeur-interprète franco-canadien, Aliocha se réclame d’une humanité génératrice de beauté, celle-là même qui jaillit des titres de Bob Dylan et d’Eliott Smith, de Lennon et de Nick Drake; une audible et poignante imperfection qui en a fait, jeune, un autodidacte fuyant la froideur du standard, le faux brillant du normalisé.

                                                                      

Interlude : Jordann

Fondé en 2017, Jordann est un groupe indie pop de Montréal, aux sonorités funk et chaleureuses avec une cadence moelleuse.

À propos du Festival musique et arts OSHEAGA: Inauguré en 2006, OSHEAGA Festival Musique et Arts présenté par Bell Alt Télé en collaboration avec Coors Light se distingue comme étant le plus important festival du genre en Amérique du Nord. Grande fête dédiée à la musique et aux arts visuels, OSHEAGA est un événement de style européen, avec ses nombreuses scènes extérieures. Le volet extérieur du festival se déroule au parc Jean-Drapeau de l’Île Sainte-Hélène, un oasis de tranquillité et de verdure en plein cœur de la ville. Le festival, qui attire des dizaines de milliers d’amateurs de musique provenant de partout dans le monde, se donne notamment comme objectif de faire découvrir des talents locaux et nationaux émergents, qui côtoient sur scène quelques-uns des plus grands noms de l’industrie. Ainsi, pendant plusieurs jours, plus de 100 groupes se succèdent sur scène ainsi qu’à travers la ville, dans l’ambiance festive que seule Montréal sait créer en plein été. Depuis ses débuts, le festival a vu passer des artistes comme Coldplay, Arcade Fire, Eminem, Beck, Mumford and Sons, The Black Keys, Krendrick Lamar, Snoop Dogg, Florence + The Machine, Radiohead, Red Hot Chilli Peppers, Arctic Monkeys et Travis Scott. OSHEAGA, c’est aussi des spectacles et des expositions dans plusieurs salles à travers la ville, qui ont lieu dans les semaines précédant l’événement. La 13e édition aura lieu du 3 au 5 août 2018. OSHEAGA Festival Musique et Arts est produit par evenko.

Tous des détails sur quartierlatin.ca et la page Facebook de l’événement

 

 

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.