Entrevue avec Alain Noël

Alain Noël est comédien et chanteur. Il vit de la musique  pour faire partager une émotion. Il nous présente une musique douce qui joue et nous fait du bien. Alain est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, il demeure à Montréal depuis  20 ans. Il joue dans les comédies musicales, pièce de théâtre et il a des spectacles et émissions de télé à son actif.

A&C :   Vous êtes comédien et chanteur? Lequel de ces professions préférez-vous le plus?

A.N. : Je suis un chanteur, c’est ma passion première depuis toujours. Dès l’âge de 5 ans, je chantais debout sur une chaise et j’avais découvert que j’aimais ça.

A&C :   Vous aimez faire rêver les gens en chantant ou en jouant? Dans quelle émission  peut-on vous voir?

A.N :J’aime faire rêver les gens en chantant cela  permet de s’ouvrir à nos émotions et de les exprimer en jouant sur le registre de notre propre partition intérieure.  On peut me voir à l’émission Cheval Serpent, Les Simones à Radio-Canada, La Victoire de l’Amour à TVA et bientôt sur TVCO-Télévision Communautaire de Charlevoix.

A&C :   Vous avez participer  à plusieurs concours? Lequel avez-vous le plus apprécié?

A.N. : J’ai participé à une vingtaines de concours depuis 3 ans (Fait-moi ta toune,Trois Pistoles en chanson…), mais c’est le concours Ma Première Place des Arts sur Matv que j’ai fait en 2015 et 2016 qui a changé ma vie.

A&C : Avez-vous déjà dans fait une ou des comédies musicale?  Si oui lesquelles?

A.N.: J’ai fait la comédie musicale La Carapace et l’opéra Rock Starmania dans le rôle de Jonnhy Rockfort

A&C : Vous jouer au théâtre et vous faites aussi des publicités. Pouvez-vous nous en dire plus?

A.N: Je suis en préparation pour un projet de théâtre en 2019, mais je ne peux en révéler plus pour l’instant. Je fais plusieurs auditions pour des publicités en ce moment.

A& C : Dans quel circonstance avez-vous participé à l’émission La Victoire de l’Amour? 

A.N.: J’ai participé à l’émission La Victoire de l’Amour par un beau hasard de la vie, j’avais reçu un appel pour me demander si j’étais disponible le mercredi suivant pour chanter ma chanson Et si. Je peux vous dire que j’étais très heureux de ce beau cadeau du destin.

A&C : Vous avez été  finaliste au Festival de la chanson de Saint-Ambroise en 2018?

A.N : J’ai été parmi les 4 finalistes interprètes au Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Une super expérience où j’ai eu la confirmation que j’étais à ma place avec de super belles rencontres dont la porte-parole Laurence Jalbert.

A&C : Vous présentez une seule chanson de Noël, pourquoi une chanson seulement?

A.N.: Cette année je présente un projet que je caressais depuis longtemps ma première sur les plates-formes numériques, la chanson Noël Blanc, que j’ai fait pour voir si le public aimerait ça.

A&C : Ou peut- on écouter cette chanson?

A.N. : La chanson Noël Blancest disponible sur ITunes, Google music, Amazon music et SoundCloud.

A&C : Quand vous allez sortir un album de Noël?

A.N.: J’ai l’intention de faire un mini album de Noël parce que j’adore cette musique festive pour 2019.

N’écoutant que son cœur, l’apportant à vivre des expériences autant stimulantes, qu’enrichissantes, Alain ne cessera de nous éblouir de son talent! Il a une voix chaude et juste pour la chanson Noël Blanc.

https://fr-fr.facebook.com/AlainNoelMontreal

https://twitter.com/alainnoel351

 

 

 

 

 

Auteur: Luc R. Bertrand

Partager cet article sur