Essayez-les, un premier EP pour Les Lunatiques!

Les Lunatiques sortent leur premier EP intitulé Essayez-les. À travers ses six pièces originales, ce groupe de Québec présente un son assumé, une diversité de styles, des orchestrations éclatées, riches et envoûtantes, le tout soutenu par une maîtrise instrumentale particulièrement convaincante. Les textes d’Antoine Bourque, leader, chanteur et guitariste du groupe explorent les thèmes de l’amour, de l’évasion et du rêve avec une façon toute personnelle, ironique et sincère de voir le monde. L’album, entièrement produit et mixé par les membres du groupe et masterisé par National Master Sound, offre une qualité d’écoute tout-à-fait remarquable pour une première auto-production.

Initié en 2017, ce groupe de Québec formé d’Antoine Bourque (GG Project, Baril-Bourque) à la voix, à la guitare, au sitar, et au saxophone, Pascal Larose Picher (Karma Kameleon, The Asylum Factory) aux claviers et à la guitare, Sacha Baril (Baril-Bourque) à la basse et au violon, et François Pelletier (Naked, Minos and the Lost Meaning) à la batterie, a capté l’attention de la scène musicale émergente, foulant tour à tour les planches de Québec (Festival Off, l’Anti-Bar, Le Cercle), de Montréal (Brasserie Beaubien) et de Rivière-du-Loup (Rainbow Submarine), partageant par la même occasion la scène avec, entre autres, The Luyas et Mauves.

Véritables musicophages, les quatre membres des Lunatiques laissent volontier entendre leurs influences, s’inspirant tout autant du son de la fin des années ‘60 que de la nouvelle génération de groupes Indie. Ils offrent un pop-rock accessible dans une ambiance à la fois énergique, planante et tripative. Suite à une apparition dans la compilation de la communauté artistique du Rainbow Submarine de Rivière-du-Loup, le groupe s’est d’ailleurs fait remarqué par la journaliste Catherine Genest du magazine VOIR : « C’est aussi une occasion de découvrir la musique tripative et envoûtante du groupe Les lunatiques, un groupe de Québec qui manie fort bien le sitar, qui rappelle également un tantinet les dernières offrandes des Beatles ou le travail des Montréalais d’Elephant Stone. »

24 avril : Cégep de La Pocatière

7 juillet : Camping Festif de Baie-Saint-Paul

P.S.: D’autres spectacles à venir

POUR INFORMATION Adresse email : [email protected] Gestion Antoine Bourque : (581) 982-7466 Bandcamp : https://leslunatiques.bandcamp.com/releases Facebook : https://www.facebook.com/Les-Lunatiques-750455545097581/

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :