Être un parent présent et imparfait !

Des stratégies familiales éprouvées et efficaces

Être parent est certes l’une des plus belles réalisations dans la vie. Toutefois, si le rôle de parents procure de grandes joies, il apporte aussi son lot de défis. Nous traversons des périodes de doutes, de culpabilité, d’adaptation et parfois de découragement. Nous avons l’impression que tous les autres parents savent mieux que nous comment s’y prendre, nous n’osons pas demander de l’aide ou des conseils, nous hésitons à nous renseigner sur des stratégies pour faciliter la vie familiale et notre rôle de parents.

Bien que nous désirions tous vivre une vie familiale épanouissante et agréable, la vie moderne nous le permet de moins en moins. La transformation des heures de travail bouscule l’horaire à la maison, la technologie nous propulse de plus en plus dans un monde virtuel et nous isole très souvent, la société est en constant changement. Nous avons l’impression que tout s’accélère et que nous n’avons aucun répit.

C’est dans cette optique que les auteures, Karine Drouin et Manon Porelle, fortes de leur expérience en psychologie, en coaching et aussi comme maman, ont conçu ce recueil de stratégies simples mais efficaces. En plus de vous faire économiser du temps de recherches ou de consultations, ces stratégies se révéleront des alliées précieuses dans votre rôle de parents et votre vie familiale, car elles ont fait leurs preuves auprès de milliers de familles les ayant mises en application après avoir consulté les auteures.

Prêts à rendre votre vie familiale plus épanouissante et facile ? Ce livre est pour vous !

Karine Drouin propose des ateliers et des conférences sur le développement personnel, notamment sur le bonheur, le stress, la conciliation familletravail et l’estime personnelle. Depuis 4 ans, elle organise des voyages de ressourcement à travers le monde pour le bien-être physique, psychologique et spirituel des participants. Elle est l’auteure de deux livres : Un burnout en cadeau ! et Raccourcis vers le bonheur. Elle réside en Abitibi.

Manon Porelle est psychologue depuis 17 ans, au Nouveau-Brunswick. En plus d’accompagner en thérapie des centaines d’enfants et de familles chaque année, elle offre des conférences et des formations pour les parents, les enseignants et les cadres supérieurs en éducation sur des thèmes variés comme la santé mentale, la résilience et l’art d’être parent.

ISBN : 978-2-89788-084-2

Catégorie : Famille – Parenting

120 pages

19,95 $

Date en librairie : 2 mai 2018

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.