Évadez-vous de votre quotidien avec Défi-Évasion!

Défi-Évasion connait un grand succès depuis son lancement à Québec en 2015. Quatre ans plus tard, avec un agrandissement et l’ouverture d’une nouvelle succursale à Lévis pour les amateurs d’énigmes de la rive sud, Véronique Girard, directrice générale et co-fondatrice, avec l’aide de son équipe de feu, attaque maintenant le marché de Trois-Rivières avec un concept effrayant… à la Veille prison de Trois-Rivières!

Défi-Évasion a su évoluer avec les besoins de sa clientèle, et les jeux d’évasion gagnent en popularité, à en voir les compétiteurs qui s’installent dans la région. Défi-Évasion a su tirer son épingle du jeu en proposant des services aux entreprises avec des unités mobiles pleine grandeur. Ces remorques peuvent se déplacer où le client le demande. Défi-Évasion bénéficie de plus d’une entente avec le Carnaval de Québec, ce qui leur permet aussi de se faire connaître tout en offrant une expérience divertissante. Les jeux d’évasion ont cette particularité qu’on peut les vivre comme des activités de team building, au-delà des simples (ou pas si simples) résolutions de problème. Les gens apprennent à se connaître, partager le travail, découvrir les leaders… des découvertes sociales qui permettent de souder une équipe plus rapidement.

La nouveauté qui vous attend à la Vieille prison de Trois-Rivières s’approche du théâtre immersif, où des personnages interagissent avec les participants. On retrouve déjà ce concept dans les salles de Défi-Évasion à Québec, mais il sera poussé un cran plus loin dans le cadre de ces soirées qui auront lieu jusqu’au début novembre… juste à temps pour l’Halloween! Quatre comédiens prendront donc part au défi, et seront là pour alimenter les réflexions des participants, les guider et qui sait… leur faire vivre des émotions fortes! Quel magnifique lieu – une prison – pour vivre une évasion! Le parcours intitulé Les condamnés de la vieille prison s’adresse à une clientèle de 16 ans et plus sera présentée en soirée, les 11, 12, 13, 18, 19, 25, 26, 31 octobre ainsi que les 1 et 2 novembre. Une adaptation familiale se déroulera quant à elle les 26 et 27 octobre prochains. Il faut réserver!

Ces lieux dont la vocation a changé au fil du temps conservent tout de même un cachet indéniable. On peut penser à Alcatraz qui attire encore chaque année des milliers de visiteurs. Les condamnés de la vieille prison permettra aux chasseurs d’énigmes de s’imprégner du passé en plus de vivre une expérience originale. Il me semble que ce sera une véritable aventure qui saura colorer votre automne!

Pour les moins braves qui veulent plutôt rester à Québec, les nouveaux défis proposés au Défi-Évasion de la rue Jean-Perrin ou encore ceux de Lévis sur le boulevard Guillaume-Couture sauront satisfaire tous les niveaux. C’est aussi une belle activité à réaliser en famille…

 

Author: Yannick Lepage

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :