À la Maison historique Magella-Paradis, vous verrez une exposition très spéciale, du jamais vu, « des parfums de terre à l’immersion cosmique » avec les éléments de la nature.  Trois univers se côtoient : la terre, le cosmos et le Murano. Toute en sensibilité, la peinture de la plasticienne dévoile un univers ludique et poétique. Les couleurs sont énergisantes autant qu’apaisantes.

Marie-Hélène Forest – collection Murano

Une exposition où le rêve et l’émotion est au rendez-vous avec les éléments de la nature.  Trois univers se côtoient : la terre, le cosmos et le Murano. Toute en sensibilité, la peinture de la plasticienne dévoile un univers ludique et poétique. Les couleurs sont énergisantes autant qu’apaisantes.

La base de ses œuvres c’est de l’acrylique, mais on peut dire techniques mixes puisque vous y verrez des étoiles de mer, du sable de mer, copeaux de bois, épines, écorces, lichen, de la résine, des boules de polystyrène, de l’aluminium, branches de bois flotté, pommes de pins, épices, perles, pâte de verre, etc.

Collection de toiles « Au firmament « 

Sa collection de toiles « Au firmament » incrustées de véritables étoiles de mer trouvées desséchées sur les plages, est une déclinaison d’harmonies célestes, une immersion cosmique. Très coloré, ses étoiles de mer ont une nouvelle vie très prestigieuse.

 

À Propos de Marie-Hélène Forest et de son art

Née en France, diplômée de la Sorbonne, (licence d’anglais), autodidacte dans sa formation artistique, elle puise son inspiration dans les émotions ressenties au contact des éléments de la nature, qu’elle trouve au cours de ses promenades ou de ses voyages. S’inspirant du Land Art, la peinture semi-abstraite de l’artiste se singularise par une association de matières naturelles recyclées aux couleurs vives, dans un esprit d’exaltation de la nature.

Une femme aux multiples talents : Au cours des années, Mme Forest a vendu aux enchères des objets d’Art, elle a été professeur d’anglais et documentaliste, elle s’est occupée  des animations au Salon d’Art Contemporain, elle a été organisatrice de nombreuses expositions d’artistes, et elle a même été propriétaire d’une Galerie d’Art à Nantes.

Lien pour en voir plus : www.mhforest.com

Maison historique Magella-Paradis

7970, Trait-Carré Est
Québec – Arrondissement Charlesbourg
G1H 2Z2
Tél.: 418 624-7961

À la maison Pierre-Lefebvre de la Galerie d’art du Trait-Carré, expose la très connue peintre animalier Louise Labbé

Louise Labbé

Depuis 15 ans, Mme Labbé a vendu 115 toiles.  En plus d’être très réaliste par ses couleurs, Mme Labbé utilise de l’huile miscible à l’eau. Une huile très bonne pour l’environnement, qui ne sent pas, se nettoie bien et n’est pas nocive pour la santé.

La nouvelle collection avec des personnages

En plus de continuer à peindre des animaux, des oies du Cap Tourmente entre autres, Mme Labbé fait maintenant des paysages souvent inspirés du Cap Tourmente avec des personnages également.  Vous pouvez quand même faire vos demandes pour votre animal préféré, elle en fait toujours.

À la Galerie vous y trouverez  des toiles de plusieurs formats et plusieurs prix variant de 230$ à 2,170$

En septembre 2020, vous pourrez voir son exposition à la maison O’Neill

Au 3160 boul. Wilfrid-Hamel, Québec G1P 2J1

 

Lien pour en savoir plus : www.pbase.com/madmedic/louiselabbeartiste

Galerie d’art du Trait-Carré
(Maison Pierre-Lefebvre)

7985, Trait-Carré Est
Québec – Arrondissement Charlesbourg
G1H 2Z1info@societeartistiquedecharlesbourg.com
Tél.: 418 623-1877

À propos de la société artistique de Charlesbourg

La SAC est dédiée aux arts visuels depuis 1975 en offrant une foule de cours, formations, ateliers ou activités, en plus de proposer aux visiteurs de nombreuses expositions dans ses deux galeries d’art situées dans le cadre enchanteur du Trait-Carré de Charlesbourg.

http://www.societeartistiquedecharlesbourg.com/

Crédit photos : Lise Breton