Exposition -DE DEGAS À EVA Une première expo à L’espace contemporain de Québec pour ÉVANGÉLINE METHOT

L’espace contemporain galerie d’art du313, rue Saint-Jean, présentera du 1er au 5 mai 2019dans le cadre de l’exposition DE DEGAS À EVA, les oeuvres de l’artiste ÉVANGÉLINE METHOT.Le vernissage aura lieu vendredi 3 mai de 17h à 19h.Vous y êtes cordialement invités.

Originaire de la Gaspésie, Mme Methot est membre des artistes professionnels du Conseil Montérégien de la Culture et des Communications. L’exposition qu’elle nous présente fait suite à une virée dans quelques musées à Philadelphie et à Washington où elle a redécouvert Degas et ses magnifiques danseuses. « J’ai toujours admiré l’élégance et la force des danseuses de ballet, de jazz et de danse moderne, comme Louise Lecavalier dans La La La Human Steps, Jocelyne Montpetit et Margie Gillis entre autres. »

L’idée de peindre une série de toiles inspirées de danseuses contemporaines s’est imposée suite à son voyage et à ses lectures. Artiste caméléon, elle adapte son style aux sujets abordés. Elle regarde beaucoup, beaucoup de toiles que son cerveau assimile souvent sans le savoir. Le sujet lui vient toujours en premier. Et toute chose possédant des qualités propres, elle essaie de les rendre en jouant avec les textures, les transparences, les formes et les couleurs.  « Je m’ennuierais si je me contentais d’un seul style ou d’un seul médium. »

Pour cette série, Évangélne Methot a travaillé avec des pâtes, des encres, des lavis, des gels perlés, des crayons-feutres et des crayons à mine et cela presque toujours directement sur la toile.Les titres donnés à chacune des œuvres se veulent un hommage à de grands noms de danseuses québécoises.  Il n’y a, bien entendu, aucune ressemblance entre la danseuse et la toile.

De Degas à Evaest la dixième exposition solo de l’artiste qui compte plus d’une vingtaine de participations à des expositions collectives et symposiums. Elle est également membre du Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV). Évangéline Methot vit et travaille à Salaberry-de-Valleyfied près de Montréal.

Pour en apprendre davantage sur l’artiste visitez son site internet via le lien suivant :

https://evangelinemethot.com/fr/

 

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :