Exposition – JOCELYN BLOUIN de retour à L’espace contemporain de Québec

L’espace contemporain de QUÉBEC, 313, rue Saint-Jean, présentera pour une cinquième fois une exposition consacrée entièrement au travail de l’artiste de Québec JOCELYN BLOUIN, artiste permanent de la galerie. Son exposition de MURS et d’HORIZONSse tiendra du 12 au 17 février 2019. Il y aura vernissage en sa présence levendredi 15 février de 5 @ 7.

Avec les années Jocelyn Blouin a développé un travail et un style qui lui est propre. Maintenant les gens le reconnaissent et il a su maintenir auprès d’eux un engouement indéniable. Cet artiste singulier peint depuis plus de quarante ans. Depuis une quinzaine d’années son travail évolue dans la création de paysages urbains uniques et que seul lui peut faire. Ses scènes urbaines ont abandonné toutes fioritures pour laisser la place aux lignes essentielles à la compréhension de chaque oeuvre. Dans l’élaboration de ses oeuvres il aime particulièrement jouer avec le cube qui devient son principal outil de travail.

Au début, l’artiste nous offrait des paysages urbains construits principalement en des vues en plongée sur ces cubes souvent richement colorés. Cette approche, nouvelle et inusité, nous offrait parfois des tableaux de facture quasi abstraite. Un peu plus tard, en désirant peaufiner davantage son travail et sa recherche, des éléments propres à la tradition paysagistese sont greffés à certains tableaux. Des cieux magnifiques, des lignes d’horizon et des étendues d’eau, tantôt réalistes tantôt plus stylisés, sont alors apparus. Ses compositions se sont aussi complexifiées avec les années nous proposant des perspectives hallucinantes où les jeux d’ombre et de lumière sont remarquables. Pour l’artiste il s’agit du même travail. Ces éléments de paysage apparaissent tout simplement parce que le point de vue du regardeur le permet.

De MURS et d’HORIZONSest la 18eexposition solo de l’artiste qui est représenté par L’espace contemporain de Québec depuis 2006. Ses oeuvres se retrouvent également en galerie à Baie-Saint-Paul et à Ottawa. Il compte à son actif près d’une centaine de participations à différentes expositions collectives et symposiums. Jocelyn Blouin vit et travaille à Québec.

Pour en apprendre davantage sur l’artiste vous pouvez vous rendre au lien suivant :http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Jocelyn-Blouin

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :