Exposition – La Société des photographes artisans de Québec expose à L’espace contemporain

 L’espace contemporain galerie d’art du313, rue Saint-Jean, présentera du 26 au 31 mars 2019dans le cadre de l’exposition POINTS DE VUE, les photographies de 12 artistes membres du célèbre club de photographies.Le vernissage aura lieu jeudi 28 mars, 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités.

Les 12 exposants sont :

Francine Bigras, Nicole Cancel, Jean-Yves Cantinm Lise Côté, Laurent Dravigné Michel Groleau , Gynet Laframboise , Marcel Leblanc, Jacques Morissette, Denis Morrissette , Patrick Robardet , Hélène Savoie

Les 49 œuvres présentées à L’espace contemporain sont le résultat d’une démarche artistique personnelle de douze membres de la SPAQ.  Dans un premier temps, les participants ont choisi un thème à développer. Par la suite, pendant une période de 18 mois, ils se sont rencontrés à plusieurs reprises en petits groupes afin de partager leurs approches, recevoir des commentaires et du soutien dans leur cheminement de création. Chacun des participants expose des œuvres exprimant leur « point de vue » grâce à la photographie comme medium de création artistique.

La SPAQ a été fondée en 1961, il y a 56 ans, par Marc Hardy. Elle constitue le plus vieux club photo de Québec et regroupe une centaine de membres qui sont unis par leur passion de la belle photographie. Elle a réalisé l’exploit, inédit au Québec, d’avoir exposé les œuvres de ses membres deux fois par année depuis sa fondation. Ces expositions semestrielles se tiennent régulièrement à Laurier Québec en mai et novembre, et la 116eexposition est annoncée pour mai prochain.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :