Exposition -Lucille Laliberté expose à L’espace contemporain

L’espace contemporain galerie d’art du313, rue Saint-Jean,  présentera dans Le petit espacede la galerie du 13 février au 10 mars 2019, DÉNICHER LE VESTIGEune exposition des oeuvresde l’artiste Lucille Laliberté.Il y aura vernissage dimanche 17 février de 14 à 16 heures. Vous y êtes cordialement invités.

À partir de photos que Lucille Laliberté prend elle-même, elle reproduit fidèlement ses sujets. La pratique de l’aquarelle sèche lui permet de mettre en œuvre des sujets variés tout en douceur, transparence et équilibre sous un style hyperréaliste. Les œuvres qu’elle aborde sont reliées entre elles allant de la nature, d’endroits ou d’objets qui expriment la beauté de sa forme, la lumière, la vie autour d’elle. Lucille Laliberté privilégie tous les sujets, car tous ses thèmes sont engagés dans l’Art figuratif, qui s’attache à la représentation, inspiré du monde visible. Ce qu’elle cherche à communiquer, c’est la forme, la texture, la lumière. Elle regarde la vie en observateur.

Dans ses toiles la spiritualité s’exprime. Elle veut que ses toiles soient une façon pour les gens de contempler un tableau. Ceci réfère aux valeurs, aux repères et au calme dont elle est.

C’est principalement au centre d’Art Maison Blanchet de Cap-Rouge, qu’elle a suivi des cours et ateliers d’aquarelle sur la période de 2002 à 2005. Elle aborde des sujets variés, là où une certaine spiritualité s’exprime. Elle puise son inspiration dans la nature, l’eau, les plantes, différents paysages où elle joue avec la transparence. Elle fait ressortir la lumière et l’hyperréalisme dans ses tableaux. Elle travaille avec la technique sèche qu’elle affectionne particulièrement.

Dénicher le vestige est la troisième exposition solo de l’artiste qui compte une bonne dizaine de participations à des exposition ou événements collectifs. Lucile Laliberté, aquarelliste, également graphiste et dessinatrice publicitaire, vit et travaille à Québec

Pour en apprendre davantage sur l’artiste, cliquez sur le lien suivant :

https://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Lucille-LALIBERTE

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :