Exposition « Natures vivantes » – photographies d’Elizabeth Maunsell

Du 9 mai au 4 juillet 2018, aura lieu l’exposition « Natures vivantes » de l’artiste photographe Elizabeth Maunsell au Flash Coiffure – 1176, Avenue Cartier, Québec.

Les photographies qui seront présentées au réputé salon de coiffure ne sont qu’un échantillon des œuvres d’art – sous forme de mélanges de couleurs, de textures et de lieux – que Dame Nature met sur notre chemin, libre à nous d’y porter attention et de les voir.

On demande souvent à l’artiste si certains des objets photographiés sont «réels», ou si en les traitant elle les présente autrement qu’ils sont «vraiment». Dans ses photographies, Elizabeth Maunsell essaie d’exprimer ce que son oeil de photographe a vu au moment de la prise. En d’autres termes, elle tente de faire ressortir ce qu’elle a ressenti intellectuellement et émotivement, ce qui l’a attiré et le plaisir qu’elle a eu, à ce moment-là. Celles-ci sont donc une représentation vraie de la réalité telle qu’elle l’a vécue.

Madame Maunsell a imprimé elle-même toutes ses images sur une imprimante Epson SureColor P800 avec des encres à pigments de qualité archivale. Elle a utilisé du papier photographique qualité « beaux-arts », c’est-à-dire des papiers rencontrant les critères d’archivage, de plus de 300g / m2.  Plus précisément il s’agit de papier Hahnemuehle Photo Rag 308 ou Epson Hot Press Natural.

Le public qui visitera l’exposition y verra une quinzaine de photographies. Celles-ci sont toutes des impressions en édition ouverte.

Natures vivantes est la deuxième exposition individuelle de l’artiste. Depuis 2012 son travail a été remarqué par l’obtention de plusieurs prix, dont celui du Coup de coeur du public avec l’oeuvre Salade niçoise lors de l’exposition annuelle du Club de photo Dimension (avril 2018). Elizabeth Maunsell vit et travaille à Québec.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.