Exposition – NORIKO + 6 Noriko Imaï expose avec ses élèves à L’espace contemporain de Québec

L’espace contemporain galerie d’art du313, rue Saint-Jean, présentera du 19 février au 3 mars 2019dans le cadre de l’exposition NORIKO+6, les oeuvres de NORIKO IMAÏ et celles de six de ses étudiantes.Le vernissage aura lieu dimanche 24 février de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités.

Pour cette exposition Madame Noriko ImaÏ, artiste japonaise de renommée internationale, exposera avec six de ses élèves du Mouvement d’animation artistique de Cap-Rouge : Louise Cadoret, Michelle Hudon Girard, Suzanne Marcotte, Denise Ouellet, Lise Tailleur et Michelle Verville.

L’ensemble des oeuvres du corpus exposé offrira des oeuvres produites de 2016 à aujourd’hui. Ces œuvres de grande qualité sont, pour l’essentiel, de type non-figuratif. Les techniques de travail utilisées sont des médiums mixtes sur papier aquarelle ou cartons d’illustrations et monotypes de tous genres.

Pour Noriko Imaï, la création est une démarche de vie dans laquelle la peinture est le premier moyen d’expression. Le geste naturel et spontané du pinceau permet de se libérer de soi-même et de vivre l’expérience apaisante du vide. Sans contrainte de sujet et de médiums, Noriko Imaï expérimente sans barrières de nouvelles avenues artistiques. Elle travaille dans l’esprit de monter et de démonter une œuvre et ce, jusqu’à la fin. Mais c’est dans le regard des autres qu’elle devient œuvre d’art.

Noriko Imaï compte plusieurs expositions à l’étranger. Elle cumule plus d’une quinzaine d’expositions individuelles et près d’une trentaine d’expositions collectives. Elle est membre de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA) et du Conseil de la culture de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches.

Native de Tokyo au Japon, Noriko Imaï habite le Québec depuis 1981. Elle vit et travaille à Québec dans le secteur de Cap-Rouge.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :