Exposition virtuelle des Projets Personnels des élèves du P.A.V.

Les élèves finissants en 5e secondaire du Programme en Arts Visuels (P.A.V.) de l’école Jeanne-Mance de Drummondville, réalisent chaque année un projet personnel artistique. En l’espace de quelques mois, ils doivent choisir et s’inspirer d’un artiste pour créer leurs œuvres.

Mosaïque des Projets Personnels

Au bout de ce cheminement, une exposition éphémère a lieu à l’intérieur de l’école pour tous les élèves, les membres du personnel et les parents et amis de ces élèves talentueux. Certains projets sont créés à partir du dessin, de la peinture, de la gravure ou de la sculpture. Les résultats sont impressionnants.

L’exposition éphémère, cette année, devait avoir lieu le 24 mars dernier. Comme vous le savez, à cause des événements actuels, l’exposition n’a pas eu lieu. Leur enseignante, Annie Mirandette, trouvait dommage que de si belles œuvres, que de si beaux talents et qu’autant d’effort ne soit pas vu et apprécié à leur juste valeur. Cette enseignante et collègue de travail a eu l’idée géniale de réunir les photos des projets et d’en faire une vidéo. Ne pouvant pas garder ça sous silence, j’ai eu envie de partager ce vidéo avec vous. Annie Mirandette vous encourage d’ailleurs à le partager aussi. Afin que les élèves puissent recevoir des commentaires, vous êtes invités à commenter la vidéo dans Youtube. Un petit moment de détente et un baume en cette période d’inquiétude.

Pour ceux qui n’ont pas trouvé le lien, cliquez ici: Vidéo des projets personnels

Crédit photo: Annie Mirandette

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This