FAIRE OEUVRE UTILE – Une nouvelle série imaginée et animée par Émilie Perreault sur ICI ARTV

Dès le vendredi 26 octobre prochain, ICI ARTV diffusera en exclusivité FAIRE ŒUVRE UTILE, une série de 10 épisodes d’une heure imaginée et animée par Émilie Perreault. Inspiré du livre éponyme à succès qu’elle a fait paraître l’automne dernier, chaque épisode exposera deux histoires inspirantes de personnes qui ont vu leurs vies transformées – pour le mieux! – grâce à une chanson, une toile, un film, un livre, un spectacle d’humour ou une pièce de théâtre.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, a déclaré: « On sous-estime trop souvent l’impact concret du travail des artistes sur nous, sur nos décisions, sur notre bonheur. Avec sa série, Émilie nous fera prendre conscience de la richesse du lien qui nous unit aux artistes tout en démontrant les conséquences extraordinaires que peut avoir la culture dans nos vies. »

L’animatrice et auteure Émilie Perreault commente : « Depuis 10 ans, en tant que journaliste culturelle, j’ai le privilège de rencontrer plusieurs artistes et des gens du public qui, chacun à leur manière, sont la preuve vivante que l’art est tellement plus qu’un divertissement. C’est à la fois une force, un moteur de changement et un puissant médicament. Tout comme le livre, la série télé offrira un rayonnement à ces histoires, souvent extrêmement touchantes, qui méritent d’être entendues et partagées avec le plus grand nombre. »

Réalisation : Frédéric Nassif, Maude Sabbagh
Scénarisation: Emilie Perreault, Julie Laferrière
Producteur : Jeffrey Wraight
Production : Zone3

FAIRE ŒUVRE UTILE animée par Émilie Perreault
En exclusivité sur ICI ARTV
Vendredi 20 h dès le 26 octobre | 10 épisodes x 60 minutes

@photo: Andreanne Gauthier

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.