Fais-moi vivre et rêver! Suzanne Lavigne est de retour à L’espace contemporain

L’espace contemporain galerie d’art, 313, rue Saint-Jean, présentera du 8 au 13 mai 2018, l’exposition Fais-moi vivre et rêver!, de l’artiste Suzanne Lavigne. Le vernissage aura lieu le mercredi 9 mai de 16 à 19 heures. Vous y êtes cordialement invités.

Pour cette 18e exposition individuelle et la 5e présentée à L’espace contemporain, Suzanne Lavigne a dirigé sa création vers des oeuvres plus contemporaines souvent abstraites et parfois minimalistes. Les formats des oeuvres du corpus de l’exposition sont variés. Plusieurs grands formats permettront au spectateur de voyager à travers différentes atmosphères.

Depuis 1992, la peinture se révèle pour Suzanne Lavigne un médium riche en découvertes fantastiques et elle demeure toujours fascinée par les résultats. C’est pour elle une expérience profonde que de se sentir emportée et guidée par l’inspiration créatrice. Tout à coup, le quotidien s’efface et sa sensibilité s’éveille. Elle devient spectatrice de la toile naissante qui prend forme et s’épanouit sous ses yeux. Dans la spontanéité du geste créatif émerge un dialogue entre le pinceau, la spatule et la luminosité de l’acrylique et parfois le résultat dépasse toutes attentes, car, sur la toile encore humide, la lumière réfléchie par les pigments traduit miraculeusement l’état d’âme du moment et l’émotion ressentie.
Le plus souvent, la réalisation d’une toile se fait en deux étapes distinctes. Elle débute, sans idée préconçues, par des gestes très spontanés, c’est comme une exploration intuitive visant à traduire un monde intérieur qui est faite, à prime abord, sans souci de beauté rationnelle autre que l’harmonie des formes et des couleurs. De cet élan créatif émerge des formes suggestives, une atmosphère, bref, une composition. La deuxième étape en est une ou la toile sera peaufinée tant au point de vue composition qu’harmonie des formes et des couleurs. Parfois quelques éléments seront alors ajoutés pour accentuer l’atmosphère.
Lors du vernissage Suzanne Lavigne offrira en tirage parmi les gens présents l’oeuvre

« Les amoureux de la nature » (14 x 11 pouces).

Monsieur Émile Piché fera une animation musicale lors du vernissage.

L’artiste sera aussi présente à la galerie samedi 12 mai de 13h à 16h.

Pour en apprendre davantage sur l’artiste, visitez notre site internet via le lien suivant :

http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Suzanne-Lavigne

ou consultez son site personnel : http://www.slavigne.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.