FAITS DIVERS 2 – Une imposante distribution pour une histoire de crime désorganisé à Mascouche

L’univers des petits criminels, de leurs magouilles, aux doigts pris dans l’engrenage souvent malgré eux de la série FAITS DIVERS est de retour alors que le tournage de la deuxième saison a débuté il y a quelques jours. Produit par Sophie Deschênes des Productions Sovimage, écrit par Joanne Arseneau et réalisé par Stéphane Lapointe, ce drame policier à la fois original et audacieux comprendra dix épisodes qui seront diffusés au cours de la saison 2018-2019 d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

L’intrigue de la deuxième saison : Un cuisinier italien prépare tout bonnement des œufs-jambon lorsqu’un tireur masqué fait irruption dans le Caffè Firenze, un des lieux de ralliement de la mafia italienne de la Couronne Nord. Le neveu du parrain tombe sous les balles. Le principal témoin de la scène, Jimmy O’Connor ((Alexandre Goyette) fait partie du clan criminel des Lauzon, dont le chef Maurice (Roger Léger), père de Sylvain Lauzon (Patrick Hivon), ex de Constance (Isabelle Blais) disparaît mystérieusement le même soir… Est-ce une coïncidence?

Pour faire la lumière sur ces nouveaux faits divers qui l’amèneront notamment dans un camp naturiste ainsi que dans une colonie de vacances de la communauté juive hassidique, Constance sera de nouveau accompagnée de toute son équipe : Jonas (Maxime Mailloux), son fidèle acolyte; Fred Bérubé (Émile Proulx-Cloutier), son patron et nouveau conjoint ; ses collègues P. Pineau (Daphnée Côté-Hallé), Nina Gomez (Emmanuelle Lussier-Martinez) et Sophie (Mara Joly) dont certaines sont toujours enceintes; ses enfants Marion (Milya Corbeil-Gauvreau), Théo (Elijah Patrice-Baudelot) et Léa (Anabel et Danaé Mailloux); sans oublier le détestable Antoine Chevrier-Marseau (Fred-Éric Salvail), enquêteur des crimes majeurs de Montréal. Guy Nadon (Serge Forest), Alexa-Jeanne Dubé (Zoé Forest) et Jean-Pierre Bergeron (Yvan-Gilles Savard) seront également de retour.

Une vingtaine de comédiens viendront appuyer la solide distribution dont Luc Senay, Chantal Baril, Rachel Graton, Kevin Houle, Katrine Duhaime, Danny Gilmore, Claudia Ferri, Tony Calabretta, Virgil Serban, Roman Pagliaro, Harry Standjofski, Karl Graboshas, Luciano Zema, Patrick Emmanuel Abellard et Christian de la Cortina.
Un nouveau jeu de chat et de souris entre policiers et pauvres criminels redémarre pour notre plus grand plaisir!

@ photo: Sébastien Raymond

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.