FAUX FUYANT se dévoile avec l’extrait «Well of Wisdom»

Nouvellement arrivé dans notre paysage musical, le groupe Faux Fuyant se dévoile en offrant une toute première chanson, «Well of Wisdom».

Formé de John Andrew (voix, guitare), Francis Tremblay (guitare), Pierluc Tremblay (basse) et Frédérick Soucy (batterie), Faux Fuyant propose un assemblage musical reposant sur les textures sonores, les « grooves » et la poésie automatique.

Quelques influences, surtout britanniques, pointent ici et là, mais au bout du compte, Faux Fuyant se veut un projet faisant fi des barrières de styles, se basant avant tout sur les émotions et se laissant toujours guider par son instinct.

À la fois dense et feutrée, la musique de Faux Fuyant est effectivement empreinte d’intuition et d’un sentiment d’urgence. En parfaite cohésion, ces quatre amis d’enfance sont parvenus à construire l’album à venir de façon spontanée, enregistrant  de façon « live » et sans métronome la plupart du temps.

Il s’agit d’une co-réalisation du groupe avec Didier Bergeron, qui s’est également chargé du mixage. Pour le résultat final de l’album de huit titres, il faudra patienter jusqu’à l’automne!

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :