FCVQ 2019 | Près de 100 000 $ pour le court métrage gagnant

Pour une deuxième année consécutive, des amis du cinéma et des entreprises impliquées dans le développement du talent cinématographique s’allient pour remettre la plus extraordinaire bourse de création qui soit. Ce collectif remettra au cinéaste remportant la compétition nationale – courts métrages du FCVQ près de 100 000 $ en services créatifs lors du Gala FCVQ 2019. La Ville de Québec et son Bureau du cinéma se joignent à eux en soutenant fièrement l’initiative en favorisant la tenue d’un éventuel tournage du gagnant dans la région de la Capitale-Nationale. Merci, chers donateurs, de faire du FCVQ ce porte-voix d’exception et d’encourager le travail des cinéastes québécois!

Olivier Bilodeau directeur de la programmation FCVQ

« Nous sommes évidemment plus qu’heureux de pouvoir de nouveau offrir à un cinéaste une des plus grosses bourses dédiées aux courts métrages au Canada. L’enthousiasme de nos amis et des différentes entreprises était encore une fois au rendez-vous cette année et cette générosité donnera les moyens à un cinéaste de pousser sa création beaucoup plus loin, en plus de faire découvrir notre région comme lieu exceptionnel de tournage » s’enthousiasme Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du FCVQ.

Consultez les détails de la bourse de création

À propos du FCVQ
Du 12 au 21 septembre 2019, le FCVQ offrira à sa ville et aux visiteurs la Fête des cinémas, à Québec. Un événement accessible et inclusif via trois axes de programmation complémentaires: films de répertoire, films populaires & films indépendants. Cet événement audacieux propose une expérience unique aux amateurs de cinéma dans toute sa diversité. Dynamique et passionné, le FCVQ participe au décloisonnement du 7eart de manière décomplexée et originale.

Notez que la date butoir pour soumettre un film au FCVQ est le 15 mai.
@crédit photo: Lise Breton, photographe

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :