Festibière de Sherbrooke : bières de microbrasseries & nature à l’honneur!

C’est en présence du conseiller municipal, Pierre Avard, des représentants de IGA et des brasseurs des Cantons-de-l’Est que les organisateurs ont officiellement dévoilés la programmation de la première édition du Festibière de Sherbrooke, un véritable « beergarden » au Parc Victoria du 25 au 27 mai 2018!

UNE INITIATIVE BIEN REÇUE

Déjà un incontournable de la saison estivale dans la Ville de Québec depuis neuf ans, l’organisation était fébrile de dévoiler la personnalité et la programmation adaptée à cette première édition de Sherbrooke. En effet, l’équipe s’est inspirée de cet espace vert au coeur de la ville pour créer une ambiance encore jamais exploitée dans ses événements, celle d’un véritable « beergarden ». Dans le respect de la tradition, c’est sous le thème « bières et nourriture en plein air » que se dérouleront les festivités printanières. Les festivaliers pourront découvrir (mais surtout déguster !) les produits de 21 microbrasseries, 5 restaurateurs et 2 boissons alternatives soit un hydromel et un cidre. Le Festibière est plus que satisfait de la réponse des microbrasseries et des restaurateurs de la région des Cantons-de-l’Est qui occupent près de la moitié des kiosques. (Liste des exposants en annexe)

PROGRAMMATION

Bien entendu, la bière sera au centre des discussions et de la programmation des trois jours de Festival. Tout d’abord, le réputé bièrologue Phillippe Wouters fera ses premières conférences dans le cadre de La réunion de famille, alors que les festivaliers pourront s’attabler avec lui et déguster les produits des exposants de façon différente. C’est une première pour Le Festibière qui permettra des échanges avec l’expert brassicole sur différents sujets: Comment déguster une bière?, Bières houblonnées, La bière, c’est pas que du houblon, J’aime pas les sûres, mais j’me force. C’est ensuite au Beertruck du Festibière que M. Wouters ouvrira des barils exclusifs. Ces dégustations commentées sont si populaires qu’à peine ouvert, le baril est terminé! Finalement, des conférences de « Beer pairing » termineront ce volet dans lequel les exposants seront mis de l’avant

La tournée des chefs IGA permettra aux foodies de recevoir des trucs, astuces et conseils de différents chefs en plus d’assister à de véritables spectacles culinaires qui seront bien entendu accompagnés de petites gourmandises. L’ambiance festive prendra tout son sens avec une scène en plein coeur de la nature sur laquelle défileront plusieurs artistes dont Yannick Hamel, David Tremblay, The One Love Project, Alexis Arbour, Mc 12 et Samuel Jean (La Voix 2018). On y retrouvera aussi des activités comme un jeu de jenga géant, jeu de poche et feux de camp.

FONCTIONNEMENT

L’accès au site sera gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les visiteurs devront se procurer le verre officiel ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des exposants. Seuls les restaurateurs pourront être payés en argent comptant. Dès maintenant et jusqu’au 20 mai 2018, la prévente en ligne sur festibieredesherbrooke.com permet de profiter de différents combos à prix réduit :

  • La ptite pousse : 1 verre et 10 jetons (13,99$)
  • Le bien planté : 1 verre et 20 jetons (21,99$)
  • Le roi de la forêt : 1 verre et 40 jetons (38,99$)

IGA se joint à la fête pour rendre le produit accessible dans 80% de ses établissements des  Cantons-de-l’Est qui offrent désormais le combo d’un verre et vingt jetons pour la période de prévente.

UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE

Le Festibière est fier de collaborer avec Festivals et évènements verts de l’Estrie (FEVE) et de tenir un rassemblement écoresponsable par le biais d’îlots de récupération à trois voies (compost, recyclage et déchets), de stations d’eau potable gratuites et d’une équipe verte responsable de la sensibilisation des participants ainsi que du tri des matières résiduelles tout au long de l’événement.

Le Festibière souhaite également souligner l’implication de Dégustabière pour son soutien au recrutement des bénévoles et s’engage ainsi à remettre un montant à l’organisation. Toute personne qui souhaite participer autrement et faire partie de la réussite de la première édition est également invitée à se joindre à la famille!

 Tags:

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.