Festival de la Poutine 2018 – Dévoilement de la programmation !

Une programmation alléchante avec une panoplie de grands noms!

Désormais établi en tant que festival majeur au Québec, le Festival de la poutine en sera cette année à sa 11e édition. Le comité organisateur redouble d’efforts, encore une fois, pour épater le public du 23 au 25 août au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. La recette n’est plus un secret: trois soirées magiques où se succèdent plusieurs têtes d’affiche par soir et les meilleurs poutiniers au Québec. « Chaque année, nous montons la barre d’un cran avec une programmation de plus en plus impressionnante. C’est une fierté d’avoir bâti un festival d’une telle ampleur et de faire le bonheur d’autant de festivaliers », souligne Simon Proulx, directeur général. Nouveauté cette année : à la demande générale, un atelier culinaire est ajouté avec le Cuisinier Rebelle, Antoine Sicotte.

Billets limités : faites vite!

Les soirées du Festival se tiennent désormais souvent à guichets fermés. Les organisateurs insistent sur le fait d’acheter les billets dès maintenant pour éviter de rebrousser chemin à l’entrée du site. Seulement 2500 passeports pour les 3 jours sont disponibles en prévente et ils trouvent preneurs rapidement!

Les favoris du public chaque soir!

Sur la Scène Loto-Québec, le Festival démarrera en force avec une soirée d’ouverture de qualité super-méga-top. La sensation Hubert Lenoir ouvrira la marche en venant nous présenter les pièces de son premier album. Puis, la formation drummondvilloise Kaïn fera un retour attendu sur les planches du Festival. Le grand Robert Charlebois s’emparera ensuite de la scène avec la fougue et l’énergie rock qui le caractérisent et qui ont fait de lui une légende.

Le vendredi soir sera assurément full-capoté-buzzé avec des valeurs sûres qui sauront en mettre plein la vue! L’auteur-compositeur et multi-instrumentiste Geoffroy, qui fait craquer le Québec, sera le premier à offrir une prestation. Marjo, véritable icône du rock, livrera ensuite ses plus grands succès. Enfin le duo chouchou du public, 2Frères, sera de retour au Festival de la poutine pour clore les festivités du vendredi.

La soirée du samedi ultra-débile-écoeurante sera lancée avec la voix et les chansons envoûtantes de Matt Holubowski. Très appréciée des festivaliers, la formation post-rap Dead Obies fera ensuite bouger la foule verticalement et horizontalement. La bête de scène Lisa LeBlanc promet toute une fête pour terminer ce festival. Elle nous réserve même quelques surprises…

Du côté des découvertes, comme le veut désormais la tradition, les récipiendaires des prix Trois Accords remis à des créatrices et créateurs de musique du secondaire et du Cégep joueront en ouverture les jeudi et vendredi. La formation LaF, grande gagnante des Francouvertes 2018, offrira également une prestation le samedi.

Un atelier du Cuisinier Rebelle

Le Festival est heureux de s’associer cette année au Cuisinier Rebelle (Antoine Sicotte) en tant que chef invité. Celui-ci présentera, pour la première fois au Festival, un atelier culinaire devant public le samedi en fin d’après-midi. Le Cuisinier Rebelle est une des têtes d’affiche de la chaîne Zeste avec sa nouvelle émission Chef de tribu. Du côté des poutiniers, la compétition pour la Fourchette d’Or s’annonce féroce! Avec trois poutiniers du Centre-du-Québec, est-ce que la Fourchette d’Or demeurera encore dans la région cette année? Ce qui est garanti, c’est que tous se régaleront.

Le Cuisinier Rebelle, Antoine Sicotte – CHEF INVITÉ DU FESTIVAL

Le Canadien, Notre-Dame-Du-Bon-Conseil– CHAMPION EN TITRE 2017

Le Gras Dur, Montréal

Resto Belgo, St-Jean-sur-Richelieu

Greg’s Shack, Bromont

Shack 79, Drummondville

Le Poutine Fest, Grenville

Camion Voltigeurs, Sainte-Thérèse

Dindon du Québec, St-Jude

Lampron Highland Grill, Warwick

Le Burger Shop, Beauharnois

Achetez vos billets dès maintenant

Le passeport trois jours est disponible en prévente pour seulement 28 $. Il n’y a pas de date limite pour la prévente, mais 2500 billets maximum peuvent être vendus. Le passeport sera ensuite disponible au coût de 38 $. Comme c’était le cas lors des éditions précédentes, il sera également possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 23 $. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles dans les IGA de Drummondville, au Canadian Tire de Drummondville et au festivaldelapoutine.com.

Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de la Caisse Desjardins de Drummondville qui s’inscrit à nouveau cette année en tant que présentatrice officielle de l’événement. Il pourra aussi compter, une fois de plus, sur l’appui important des collaborateurs Hydro-Québec et Vidéotron.
Le Festival tient aussi à souligner l’important appui de la Ville de Drummondville, de Tourisme Québec et de Patrimoine Canada

festivaldelapoutine.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.