Festivent Ville de Lévis 2018 : 30 ARTISTES À LÉVIS AU MOIS D’AOÛT!

Le plus grand rendez-vous estival de Chaudière-Appalaches, le Festivent Ville de Lévis, présenté par Loto-Québec, se déroulera du 1er au 5 août 2018. Avec comme têtes d’affiche Bryan Adams, Billy Talent, NOFX, Éric Lapointe, Robby Johnson, Kaïn, Voivod et Dead Obies, la diversité de la programmation attirera sans aucun doute les foules!

C’est Billy Talent, groupe canadien ayant fait ses preuves à l’international, qui donnera le coup d’envoi de la Scène Loto-Québec avec une première soirée punk rock. Festivent frappe fort puisque c’est le célèbre Bryan Adams qui prendra la relève le lendemain ! Parions que l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste saura épater le public une fois de plus, avec ses classiques indémodables. Le légendaire groupe punk rock américain NOFX suivra puis enflammera les planches et fera vivre une multitude d’émotions à la foule. Les festivaliers auront la chance d’assister à un spectacle inédit de Robby Johnson. C’est dans un Jam country que Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, Samuel Babineau ainsi que les artistes coups de cœur de District 31 performeront en solo et en collaboration avec Robby afin de partager son univers. L’équipe du Festivent se réjouit d’accueillir Éric Lapointe, rockeur au cœur tendre, qui présentera les titres de son tout dernier album Délivrance, ainsi que ses plus grands succès.

« Le Festivent est une tradition importante à Lévis et contribue à la renommée de notre ville partout au Québec. Cette année, l’événement prend de l’ampleur et il est essentiel pour nous de soutenir sa croissance. C’est pourquoi nous avons conclu une nouvelle entente triennale avec l’organisation de l’évènement, pour les volets financiers, techniques, logistiques et de visibilité. Le but de cette entente est de faire connaître le Festivent à un public toujours plus grand et qu’il demeure un événement incontournable pour les lévisiennes et les lévisiens », souligne le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

C’est sur la Scène Hydro-Québec au Carrefour St-Jean que les visiteurs auront le plaisir d’assister aux performances d’artistes d’ici. La soirée promet d’être agréable avec Dead Obies qui présentera leur style particulier et tant aimé en franglais. Kaïn, groupe chouchou des Québécois ayant vendu plus de 400 000 albums en carrière, fera certainement vivre au public des moments agréables en famille ou entre amis. De plus, les amateurs de trash metal seront servis avec le passage de Voivod, groupe très sélectif dans leurs performances, qui fait l’honneur de leur présence au Festivent Ville de Lévis.

« Aux quatre coins de la province, Loto-Québec appuie des événements ayant d’importantes retombées sociales et économiques dans leur communauté. Parce qu’il permet à des milliers de personnes de s’évader en danse et en chanson chaque année, Festivent Ville de Lévis illustre à merveille le mandat de notre programme de commandite, soit de permettre à nos clientèles et aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement », souligne Simon Robert, directeur de la responsabilité sociétal à Loto-Québec

UNE DESTINATION FAMILIALE À PRIVILÉGIER

Les visiteurs du site auront l’occasion d’admirer les montgolfières aux formes spéciales telles que l’écureuil volant, Alien Rocket, Tom de Tom et Jerry, ainsi que plusieurs autres! Les nuits magiques seront prolongées pour le plaisir de tous. De plus, les démonstrations de sauts en parachute sont de retour cette année! Les tout-petits pourront eux aussi profiter de spectacles conçus spécialement pour eux, du jeudi au dimanche, avec Salmigondis, Chantois, Anne-Lune et Moppi. La Place de la famille sera débordante d’activités avec, en nouveauté, un défilé de gonflables et les animaux exotiques du Papanack Zoo, incluant serpent, kangourou, lynx, loup et bien d’autres! Les incontournables Place des manèges et Festi-Train Tim Hortons, les jeux gonflables, la réalité virtuelle Hydro-Québec et les jeux d’eau présentés par la Ville de Lévis mettront sans aucun doute un sourire au visage des enfants et de leurs parents. Rappelons que la traditionnelle Journée Tanguay se déroule à nouveau le vendredi avant 15h. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, tandis que les adultes profitent d’un rabais de 5 $ sur le billet journalier.

DES MILLIERS DE DOLLARS REMIS À LA COMMUNAUTÉ

Festivent Ville de Lévis propose une promotion qui profite à la fois aux festivaliers et à la communauté. Depuis son instauration, Festivent a remis près de 50 000 $ aux organismes de la région de Chaudière-Appalaches et de Québec. Encore une fois cette année, le passeport adulte sera au prix concurrentiel de 35,99 $ + taxes, au www.festivent.ca, du 30 mai au 3 juin. En plus du rabais de 25 %, les festivaliers pourront encourager une cause (organismes en annexe) qui leur tient à cœur, grâce à un don de 3 $ inclus dans le prix.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.