Fête du Canada : un 152e anniversaire rassembleur et familial

Les festivités entourant la fête de notre beau et grand pays seront bonifiées cette année avec la venue de nouveaux organisateurs. Le 1er juillet de 9h à 22h15 la population est invitée à venir célébrer le Canada dans le plaisir et le divertissement de toutes sortes sur le majestueux site des plaines d’Abraham ! Au programme : des activités énergisantes, 4 scènes d’animation, plusieurs défis familiaux, un spectacle le soir et de magnifiques feux d’artifices. C’est un rendez-vous pour qu’ensemble, nous célébrions notre Canada !

Galerie Photos @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157709068581221

Despins Ville de Québec  aillou,Naomie Turcotte et Louise Harvey Photo @Lise Breton

Avec la diversité des activités prévues, les enfants de tous âges trouveront leur compte. Dispersés sur 4 scènes, c’est plus de 13 spectacles qui seront présentés tout au long de la journée dont celui d’Atchoum : Défi Parfait, Chante avec Caillou et Naomie Turcotte, participante chérie de La Voix Junior. Également à l’affiche, cirque, théâtre et une multitude de prestations de nos partenaires de la zone du monde !

Jeunes et moins jeunes pourront pédaler sur les vélos à bulles pour égayer l’ambiance, s’amuser avec les différents amuseurs publics, redécouvrir la mini-ferme et ses tours de poneys et immortaliser cette journée à notre photobooth d’époque. Saurez-vous résister à nos nombreux jeux gonflables et nos populaires ateliers Slime, bricolage et de maquillage ?

Comme le veut la tradition, une messe spéciale en l’honneur de la Fête du Canada sera célébrée à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec en matinée. La cérémonie protocolaire entourant le lever du drapeau par le 2e bataillon du Royal 22e Régiment se déroulera sur la terrasse Dufferin en présence de plusieurs dignitaires, et ce dès 11h40. Encore une fois, le Château Frontenac aura l’immense plaisir d’offrir un somptueux gâteau aux gens présents. Soulignons ici la contribution de l’Agence Parcs Canada qui nous accueille sur ce site historique.

Les amateurs des Jeux olympiques seront heureux d’avoir la chance de faire la rencontre de 3 médaillées olympiques grandement appréciées de tous : les Soeurs Dufour-Lapointe. Elles se feront un plaisir de discuter avec les gens et prendre quelques clichés !

King Melrose Photo @Lise Breton

Les célébrations se poursuivront en soirée avec le spectacle d’un artiste généreux et débordant d’énergie, King Melrose. Il enflammera les planches du Kiosque Edwing Bélanger à 20h pour faire danser les gens avec sa musique mariant la pop et le soul !

Pour terminer en beauté cette journée de fête, d’impressionnants feux d’artifices rendus possibles grâce à la Ville de Québec sauront illuminer les yeux des participants. Rendez-vous à 22h sur la terrasse Grey pour assister à ce spectacle éclatant !

Nous vous invitons à visiter le site internet de l’événement pour obtenir l’horaire complet et la liste des nombreuses activités mises en place pour qu’ensemble, nous célébrions notre Canada !

www.feteducanadaquebec.ca

@crédit photos: Lise Breton, photographe

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :